750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 12:09
Pure gourmandise .... très chocolatée

Après une pause estivale prolongée, me revoilà avec un dessert très très .... vraiment très gourmand quand on est une choco-addict comme moi !!

C'est l'histoire de 3 bananes qui commençaient à s'ennuyer dans la corbeille.....

J'avais déjà vu passer des recettes de dessert où les bananes remplaçaient avantageusement le beurre.....

Au départ, celle-ci (vue sur le net désolée j'ai oublié où...) n'avait pourtant rien pour me séduire.

En effet, mis à part le chocolat ce dessert contient des bananes..... Or j'ai horreur des bananes dans les gâteaux ou autres entremets.

J'avoue que j'ai été bluffée, le résultat est très gourmand, à la fois fondant et crémeux, même si on sent le goût de banane, la puissance du chocolat l'emporte et la gourmandise est au rdv.

Il ne vous faudra que 5 mn pour le préparer et 20 mn de cuisson. Génial non ??

A Noter que ce dessert est sans gluten, sans lactose, sans beurre et sans sucre ajouté.....

Pure gourmandise .... très chocolatée

 

INGREDIENTS :

Pour un petit moule marguerite Flexipan

100 gr chocolat noir (choisissez un bon chocolat noir mini 65%) pour moi Noir St Domingue Cacao Barry du site Gourmandises

10 gr cacao amer

3 bananes bien mûres

2 oeufs entiers

60 gr maizena

100 gr crème coco (ou crème d'amandes)

décor : caramel beurre salé

 

Préchauffer le four TH 180° Placer le petit moule marguerite sur une plaque perforée

Faire fondre le chocolat au micro-ondes. Chauffer la crème et l'incorporer au chocolat

Mixer les bananes avec les oeufs, ajouter le mélange chocolat-crème, mixer à nouveau.

Terminer par la maizena et le cacao amer. Mixer quelques secondes.

Verser la préparation dans le moule et cuire 20mn environ.

Laisser refroidir complètement dans le moule. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Servir très frais, avec une glace vanille ou un coulis de caramel beurre salé.

Profitez de mon code : ARN09665 pour commander vos produits préférés sur le site Gourmandises Guy Demarle

et bénéficier d'une réduction de 3 euros sur votre commande.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Selecting home vacuuming company through Phoenix to keep up your residence is absolutely not a trial, once do you know what you desire. Use this advice when deciding to employ a vacuuming company to guide you decide of which home vacuuming service is right for you.
Répondre
C
Nice article as well as whole site.Thanks.
Répondre
D
MMMM, il est superbe, et pas si calorique qu'on pourrait le croire.J'aime!!<br /> Bizz
Répondre
C
woauouuu ça à l'air d'une tuerie gourmande ce gâteau ! <br /> merci pour le partage <br /> bisous et bonne soirée
Répondre