750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 06:00



A chaque séjour de mes filles, la frontière n'étant pas loin je les emène souvent faire des emplettes en Espagne. Cette fois-ci,    j'ai ramené quelques spécialités et entre autre de la pâte de coing (membrillo en espagnol). J'avais eu l'occasion d'en goûter lors d'une soirée dans une cidrerie espagnole***, elle était servie avec du fromage de brebis et des noix.  Un régal !!. J'avais adoré....   et j'avais envie de l'utiliser dans ma cuisine. Alors l'idée m'est venue de l'incorporer à un gâteau. Voici donc la recette que j'ai imaginé pour un résultat très adréable en bouche, du fondant, du moelleux.... tout bon pour accompagner un café, ou une glace !!!

INGREDIENTS :
(pour moi  une plaque de 48 petits fours Demarle)

- 2 oeufs
- 80 gr de sucre (on peut en mettre moins car la pâte de coing est assez sucrée)
- 25 gr de beurre
- 250 gr de pâte de coing
- 90 gr de fromage blanc à 20%
- 100 gr farine
- 1 c café de levure chimique
- 2 CS liqueur amarretto

Garniture : framboises, cranberries, petits dés de pâte de coing, amandes ou pistaches grillées.


Préchauffer le four TH 180°
Mixer la pâte de coing avec le fromage blanc. Faire fondre le beurre. Tamiser la farine et la levure.
Dans un cul de poule, battre les oeufs et le sucre, ajouter le fromage blanc et la pâte de coing mixés, le beurre fondu, bien mélanger. Verser la farine/levure en pluie, mélanger et ajouter la liqueur.
Verser la pâte dans une poche à douille. Remplir les empreintes petits fours.
Poser sur chaque petit four un fruit choix, pour ma part j'ai fait un assortiment et le résultat était aussi délicieux quelque soit les fruits utilisés.

Faire cuire pendant environ 35 minutes.Les petits fours doivent être bien dorés et légèrement croustillants. Attendre quelques minutes avant de démouler sur une grille.
On peut utiliser des moules à muffins, dans ce cas il faudra prolonger un peu la cuisson.

***La tradition de se rendre dans les cidreries et entrepôts dans lesquels est élaboré le cidre a dérivé en une particulière formule gastronomique. De janvier à mai, les gens se rendent en masse déguster le cidre nouveau qui jaillit des barriques ou kupelas, qui est accompagné d’un menu particulier : omelette à la morue, côte à l’os et fromage, noix et «membrillo» (pâte de coing) comme dessert. Dans les cidreries traditionnelles on mange et on boit debout, afin de pouvoir plus facilement s’approvisionner directement des kupelas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'aime bien la pate des coings ,ça doit donner un bon gout.
Répondre
D
Une petite gourmandise que je goûterais bien !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
Ton blog est toujours aussi sympa... <br /> C'est pour cela que je reviens regulièrement...<br /> Bon mercredi...<br /> <br /> Lorent et ses 2900 TAILLE-CRAYON
Répondre