750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 05:00



Je vous ai déjà parlé de mon nouveau compagnon culinaire .......
Depuis qu'il a pris sa place dans ma cuisine, il ne se passe pas un jour sans que je ne l'utilise. Il nous simplifie tellement la vie... pardon : la cuisine !!! qu'on prend très vite de nouveaux automatismes sans problème.


Voici donc la recette que j'ai réalisé hier soir, après avoir pioché tous les ingrédients dans mon congélateur. Facile, rapide pour un résultat haut en couleur : Rose et vert, accompagné d'une sauce légèrement acidulée.

Toute la petite famille a adoré, l'accord saumon crevettes avec la sauce un régal !!!


ASSIETTE DE LA MER ET SES DEUX POIS
SAUCE CARAMEL AUX CLEMENTINES



INGREDIENTS :
Pour 4 personnes

- 200 gr grosses  crevettes roses décortiquées crues
- 300 gr filet de saumon
- 150 gr pois gourmands
- 300 gr petits pois
- 1 cube bouillon légumes
- 4 belles pommes de terre spécial vapeur

Pour la sauce caramel de clémentines**** :
- 3 clémentines
- 20 cl jus d'orange
- 1 cuillère à soupe de miel de montagne
- 1/2 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 branche de romarin

Dans le bol du robot, verser 600 ml d'eau, ajouter les petits pois et le cube de bouillon.
Eplucher les P.de terre, les couper en 2 et les placer dans le panier au dessus des petits pois.
Dans le panier supérieur du cuit-vapeur, placer le filet de saumon, couvrir avec le couvercle.
Programmer 35 minutes, TH 120°, vitesse 1. Au bout de 25 minutes, ouvrir le couvercle du cuit-vapeur  (attention à ne pas s'ébouillanter !!). Ajouter   les pois gourmands et les crevettes, . Remettre le couvercle et terminer la cuisson.

Pendant ce temps préparer la sauce :
Presser le jus des clémentines.
Dans une casserole verser le jus d'orange, le jus des clémentines, le miel, le gingembre et faire chauffer à feu doux. Laisser réduire jusqu'à obtenir un mélange sirupeux.
 Réserver au chaud



Dresser dans l'assiette :
quelques pois gourmands, les petits pois préalablement égouttés, émietter le saumon, répartir quelques crevettes. Couper les P. de terre en rondelles.
Saupoudrer de miette de thym. Servir la sauce sur le poisson ou séparément.

****pour cette sauce, je me suis inspirée de la recette de Chantal d'Assiettes gourmandes, 
ici et je l'ai accommodé avec des clémentines (qui s'attardaient dans ma corbeille à fruits, histoire de ne pas les jeter).


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
une assiette tres tres gourmande
Répondre
C
sympa ta recette, à tester un de ces jours
Répondre