750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 22:00



Voici l'entrée que j'ai préparé pour notre repas de dimanche. J'ai trouvé cette recette dans le magazine Cuisine Actuelle de ce mois-ci, légèrement modifié pour l'adapter aux goûts de chacun.
Une recette simple et assez rapide si l'on ne prend pas en compte le temps de préparation des fèves. On pourra gagner du temps en utilisant les fèves surgelées de Mr Picard.
Cette entrée doit être servie tiède avec sa sauce. Pour ma part je l'ai servi   froide avec une vinaigrette.
Beaucoup de fraîcheur et de saveurs dans nos assiettes, un régal !!
A déguster les yeux fermés.



INGREDIENTS
Pour 4 personnes
- 800 gr de fève écossées
-1 oignon rouge (pour moi remplacé par 2 petites gousses d'ail écrasées)
- 1 petits bouquet d'herbes fraîches (cerfeuil, persil, estragon) 
- 150 gr de fêta
- 8 cuillères à soupe de crème liquide (remplacée par 5 cuillères à soupe d'huile d'olive)
- 2 tranches de pain rassis
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès (remplacé par du vinaigre de cidre)
- 2 pincées de cumin moulu
- sel poivre

Ébouillanter les fèves 30 secondes. Éliminer leur peau. Faire cuire les fèves 6-8 minutes (suivant la grosseur) dans une casserole d'eau salée. 
Peler l'oignon, émincer en lamelles fines. 
Pour moi :  éplucher et écraser l'ail

Égoutter les fèves, les mélanger dans un saladier avec l'oignon (l'ail écrasé), la féta coupée en dés et le cumin. 

Couper le pain en petits cubes et le faire rissoler dans un peu d'huile d'olive.

Préparer l'assaisonnement : mixer la crème liquide avec les herbes, le vinaigre et le poivre moulu.
Pour moi, mélanger l'huile d'olive, les herbes hachées, le vinaigre de cidre, le poivre moulu

Dans l'assiette, répartir les fèves et la fêta, les croûtons, l'oignon émincé ou l'ail écrasé, napper de la sauce à la crème ou de la vinaigrette.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on dirait un peu une panzanella mais avec des fèves. j'adore l'idée !
Répondre
M
Une entrée pleine de couleur qui donne l'eau à la bouche. Je vais vite l'essayer. Merci de l'avoir partagé sur votre blog. Bonne journée.
Répondre
M
<br /> merci de votre visite,<br /> ancienne pyrénéenne (Arreau carrefour des vallées d'Aure et du Louron) presque voisines !!!<br /> j'ai découvert avec plaisir et un brin de nostalgie votre blog..<br /> Cela m'a rappelé pleins de souvenirs de mes 12 ans passés dans ces belles montagnes.<br /> bien amicalement ISA<br /> <br /> <br />
M
une petite salade gourmande et pleine de saveurs, bisous
Répondre