750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 05:00



De retour d'un voyage à Madagascar, des amis m'ont rapporté des gousses de vanille et..... de la confiture de baobab.
La vanille de Madagascar, principalement celle en provenance de l'ile Sainte Marie,  est, pour moi, une des  meilleures avec ses  gousses moelleuses aux parfums intenses.
Quant à la confiture de Baobab, ce fût une découverte surprenante. Le goût est difficile à définir : très sucrée, crémeuse, un peu forte, je trouve que cela ressemble un peu à la pâte de coing espagnole.



J'ai eu envie de l'utiliser dans une recette. Je voulais trouver quelque chose qui me permette d'en conserver les saveurs d'origine sans la masquer dans une préparation.
Mon choix s'est donc porté sur une pannacotta aux épices avec la confiture de baobab transformée en gelée. Un délice où tous les parfums des épices s'accordent à merveille avec la force du baobab.


INGREDIENTS : pour 4 verrines

- 20 cl lait
- 20 cl crème liquide entière
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar ou 2 feuilles de gélatine (4gr)
- 50 gr sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'épices pour pain d'épices (à défaut : cannelle, girofle, muscade, coriandre, poivre)
- 4 cuillères à soupe de confiture de baobab + 1 feuille de gélatine

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.
Dans une casserole, Faire chauffer la crème et le lait, ajouter le sucre et l'agar-agar, laisser chauffer à feu doux 2 minutes, ajouter les épices et laisser infuser. (si on utilise la gélatine, l'incorporer hors du feu)
Filtre la préparation et verser dans les verrines. Faire prendre au froid.

Dans une casserole, faire chauffer la confiture, ajouter la gélatine ramollie. Laisser tiédir
Lorsque la pannacotta est bien prise, verser délicatement la gelée de baobab. Et faire prendre au frais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Sachez que vous pouvez désormais faire vous même vos propres cocktails ou smoothies avec la pulpe de baobab Bio que l’on trouve maintenant dans certains magasins et sur le site internet de notre association. Notre association INECOBA développe tout un projet autour de la récolte des fruits au Sénégal pour la réalisation de cette poudre. Visitez la boutique de notre association. Baobabement vôtre, Sébastien
Répondre
M
Je viens de me promener un peu sur tes pages et de m'inscrire à ta news... la confiture de baobab m'intrigue sérieusement! mais, je reviendrai maintenant que je connais le chemin!
Répondre
M
<br /> Merci de ta visite,.... tu reviens quand tu veux !!!<br /> moi je suis une fidèle abonnée du tien depuis un bon bout de temps... et ancienne berrichonne (j'ai d'ailleurs eu bcp de succès auprès des "Femmes du Berry" avec mon pâté de pâques)<br /> à très bientôt ISA<br /> <br /> <br />
J
Voilà une bien belle panna cota !!!!<br /> Belle soirée<br /> Jeannelou
Répondre
M
Mmmmh, j'adore les pannas cottas.
Répondre
M
quel goût ça a la confiture de baobab ? Ca ressemble à quoi ?<br /> <br /> bises et bonne journée
Répondre
M
<br /> J'ai eu bcp de mal à expliquer le goût,<br /> en y réfléchissant bien, je dirai que c'est entre la chataîgne et la pâte de coing. La consistance est assez crémeuse et velouté.<br /> Voilà j'espère avoir répondu à ta question.... bises ISA<br /> <br /> <br />
C
Ta recette est bien appétissante..... ça donne envie d'aller à Madagascar chercher cette confiture de Baobab.<br /> à bientôt
Répondre
M
Recette appétissante mais le problème serait pour moi où trouver la confiture de baobab en province? Connaissez-vous un site sur internet qui en vendrait? Merci pour votre aide et bonne journée. Sur mon site je vous parle d'une autre confiture mais faites avec les fleurs de mon jardin : la rose de Damas. http://locavac-luchon-cure-ski.over-blog.<br /> Bon week-end. Mamminic
Répondre
M
<br /> Pour répondre à ta question, si on tape '"confiture de baobab" dans le moteur de recherche google, on trouve de nombreux sites qui vendent cette confiture mais en provenance du Sénégal. Je<br /> pense qu'elle est identique à celle de Madagascar.<br /> J'espère pouvoir aller moi-même en chercher à Madagascar dans quelques mois.... avec la vanille.... qui est sublime. a suivre....<br /> bises ISA<br /> <br /> <br />