750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 13:31





Comme Mamina
link, aujourd'hui j'ai des envies de légèreté et surtout de profiter des fruits frais.
J'ai eu la chance de pouvoir cueillir ces fruits dans un jardin extraordinaire !!oui c'est vraiment un jardin extraordinaire que celui de Monique !!! un grand merci à toi Monique de nous avoir tant gâtés.

Voici donc notre dessert de ce midi, apprécié de tous, un régal avec ces fruits tout juste cueillis, rien à voir avec ce que l'on achète dans le commerce..... d'ailleurs je n'en achète pas...




INGREDIENTS :
Pour 4 grandes verrines

- 250 gr de mascarpone
- 2 oeufs
- 30 gr de sucre semoule
- 1 poignée de fraises
- 1 poignée de myrtilles
- 1 poignée de groseilles
- 1 poignée de framboises
- quelques abricots
- 20 gr de sucre rapadura
- 1/2 fève tonka râpée

Préparer la mousse :
Dans un cul de poule fouetter le sucre avec les 2 jaunes d'oeufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter progressivement le mascarpone et la fève tonka râpée et fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Dans un autre saladier, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter les blancs en neige à la mousse mascarpone, en mélangeant délicatement à la maryse. 
Réserver au frais.




Au moment de servir, dresser un assortiment de fruits dans les coupes, saupoudrer de sucre rapadura, recouvrir les fruits avec la mousse marscarpone.
Décorer avec quelques fruits ou le sucre rapadura.

Le petit plus déco : Présenter une cuillère en pâte sablée (confectionnée avec les empreintes cuillères DEMARLE).

et voici ce que je nous avons dégusté hier soir...  pour notre apéro dinatoire du vendredi soir bien sûr !!!
Promis, demain je vous donne les recettes....





Et pour tous mes lecteurs non abonnés : ABONNEZ VOUS très vite, le 60è abonné n'est plus très loin, se sera peut être vous ???? Un cadeau gourmand vous attend !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mmmmh, délicieux.
Répondre
L
miam miam! quelle belle verrine!!
Répondre
N
Je découvre ton blog. Très belle verrine. Bravo!
Répondre
P
Rapadura et fève tonka. Deux saveurs très suaves pour ces merveilleux petits fruits rouges. Superbe, j'adore
Répondre
O
elles sont superbes ces coupes.
Répondre
C
que de délices et cette verrine me plaît beaucoup par ses parfums...
Répondre
A
ta coupe est belle colorée comme ça!!! avec tous ces fruits, et j'aime aussi bien la présentation de tes variantes
Répondre
S
c' est une bonne idée ce dessert très fruité ,dès que j' aurais des fruits rouges dans le jardin j' essaye.<br /> bonne journée
Répondre
M
un joli dessert, bien crémeux et délicieux !!! bises
Répondre
M
Merci pour le lien... et effectivement nous avons eu la même inspiration... ta coupe à l'air très bonne et tes "cuillères" aussi.
Répondre