750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 22:00



Une nouvelle recette de sablés réalisée pour accompagner ma pannacotta d'hier. Je cherchais une idée de sablés sucrés pour Mamina et puis  l'idée de ce mélange subtile d'épices et de grué de cacao s'est imposée pour accompagner cette pannacotta.  
Un mariage très réussi, tous les parfums se développent en bouche les uns après les autres. Je ne sais si c'était les sablés qui s'accommodaient parfaitement avec ma pannacotta au café .... ou l'inverse, en tout cas c'est une réussite. Voici donc ma nouvelle contribution, après la version salé, proposée  au jeu de Mamina
ici



INGREDIENTS :
Pour environ 30 sablés

- 250 gr farine T55
- 125 gr de beurre mou
- 50 gr sucre
- 75 gr de lait
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 graines de cardamone écrasée
- 10 grains de poivre de séchuan
- 1 cuillère à soupe de grué de cacao
- 1/2 cuillère à café de fève tonka râpée
- 1 cuillère de chicorée ou café lyophilisé (facultatif)



J'ai utilisé mon THERMOMIX pour réaliser la pâte. Un jeu d'enfant cela ne prend que 10 secondes.

Dans le bol du TM, verser la farine, le beurre mou, le lait, les jaunes d'oeuf, le sucre et le sucre vanillé. Mixer le tout vitesse 4 pendant 10 secondes.
Rassembler la pâte à l'aide d'une stapule pour former une boule. Envelopper dans un film et placer au réfrigérateur pour 1 heure.

Placer la cardamone et le poivre dans un sachet, écraser au rouleau à pâtisserie pour boyer les graines. Retirer les coques des cardamones pour ne garder que les graines broyées.
Mélanger ces épices broyées avec le grué de cacao et la fève tonka râpée.

Au bout d'une heure, retirer la pâte du réfrigérateur.
Etaler une bande de film alimentaire sur le plan de travail, poser dessus la pâte, l'aplatier avec la main, poser dessus un autre film puis étaler au rouleau à pâtisserie pour obtenir un rectangle de 5 mm d'épaisseur. Cette opération permet de travailler la pâte sans ajouter de farine pour éviter qu'elle colle.
Répartir les épices sur la toute la surface de la pâte. Rouler celle en boudin en s'aidant du film alimentaire placé en dessus. Fermer le film à chaque extrémité de manière à obtenir un gros boudin.
Réserver à réfrigérateur au moins 2 heures.

Préchauffer le four TH 180°.
Retirer le film, découper des disques dans la pâte de 5 mm d'épaisseur environ. Placer les sablés sur la toile silpat ou sur du papier sulfurisé. Cuire au four pendant 20 minutes. Laisser refroidir. Saupoudrer de chicorée ou de café en poudre.
Ces sablés accompagneront une glace  ou une crème pannacotta au chocolat ou au café.





Alors si vous aussi vous avez des idées originales n'hésitez pas et envoyez vos recettes à Mamina

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'aime beaucoup cette idée d'avoir roulé la pâte !
Répondre
S
superbe réussite tes sablés!!
Répondre
N
encore une recette qui me tente énormément!<br /> que d'imagination! Bravo
Répondre
C
avec tous ces parfums, ça me plaît...
Répondre
P
salut Isa merci pour ton passage chez moi et oui je suis un petit coquin !!!!<br /> Pierre
Répondre
M
Je ne suis pas sûre que mon commentaire soit passé. je te dis un grand merci et note cette participation dont les saveurs subtiles me plaisent beaucoup.
Répondre
M
Oh, oh, merci et ça a l'air super... je note très vite... après deux jours d'absence, j'ai du retard que je vais rattraper. ces saveurs subtiles me plaisent beaucoup.
Répondre
M
Miam, a croquer! Vite avant que le chocolat fond au soleil ;o)
Répondre