750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:00



En cette période de crise, on ne gaspille pas, on ne jette rien, on rivalise d'astuces pour faire un maximum d'économie.
 Pascale du Blog "
C'est moi qui l'ai fait" a choisi d'en faire un jeu, il suffit de lui adresser tous nos trucs et astuces pour faire des économies en cuisine. Alors n'hésitez pas, adressez lui toutes vos idées ou recettes.

Un très grand nombre de solutions anti-crise lui sont déjà parvenues. Et comme la plupart de mes amies blogueuses, je pratique déjà ces astuces au quotidien.
Il était donc normal que cela se retrouve aussi dans les plats que je prépare puisque je ne jette rien.



Voici donc ma recette anti-crise du jour, ou comment accommoder des restes.
Il n'en reste pas moins que ce plat est parfaitement équilibré, complet, léger. Je le trouve même assez chic !!!

Je vous donne  quelques ingrédients entrant dans la préparation de ce plat.
Bien évidemment il vous sera toujours possible d'interpréter ma recette en vous accommodant des restes de votre frigo.



INGREDIENTS :

- 200 gr environ de polenta cuite et étalée en galette
- 1 courgette
- 100 gr de pois gourmands cuits
- 50 gr de fèves cuites
- quelques olives noires
- quelques tomates confites
- quelques asperges vertes cuites
- piment d'espelette ou poudre de curry
- huile d'olive
- sel poivre
- quelques tranches de chorizo doux ou une chiffonnade de serrano

Couper la polenta en petits dés.
Laver la courgette et tailler des tagliatelles à l'aide d'un économe.
Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive, faire revenir les dés de polenta, ajouter les tagliatelles de courgette. La cuisson sera rapide car la courgette cuit très vite en fine lamelle. Ajouter les fèves et pois gourmands cuits, les olives hachées ou entières, les tomates confites coupées en morceaux. Saler poivrer, ajouter du piment d'espelette ou du curry selon votre goût. Couvrir et maintenir à feu très doux 3 minutes.

Déposer un cercle dans l'assiette, remplir de la préparation, tasser et démouler. Si on n'a pas de cercle à mousse on pourra utiliser un grand ramequin ou un bol.
Répartir quelques tranches de chorizo doux ou de jambon.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Premiere fois par ici, je ne sais pas qoui dire de cette recette... peut etre... parfaite?
Répondre
C
miam ! sympa ce petit plat... J'aime bien la crise si c'est pour manger comme ça !
Répondre
M
Des restes chics, c'est souvent... avec de la polenta, c'est encore mieux. Je vais penser à ce jeu!
Répondre
S
super sympa les restes de ton frigo!!!lol<br /> moi aussi je ne jette pas ,j' essaye toujours d' inventer par rapport au contenu du frigo!<br /> biz
Répondre