750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 14:41


Pour continuer la série des cheesecakes salés, voici une autres version de mon cheesecake aux piquillos. La version d'origine était en fait aux asperges et  empruntée à Christel du blog "A toute saveur"
Au moment où j'ai découvert cette recette je n'avais pas d'asperges, aussi j'avais adapté avec des piquillos. Je voulais tout de même essayer cette version et je dois dire qu'elle est délicieuse.
Elle est parfaite pour une entrée chic, on peut aussi couper les lingots en 2 ou 3 et servir à l'apéro. Mes gourmands se sont régalés !!! Voici donc la recette légèrement revisitée.




INGREDIENTS :
Pour 12 lingots (empreintes Demarle)

Pour la base biscuit croquant
- 100 gr crackers type TUC
- 70 gr beurre fondu
- 3 cuillères à soupe graines de sésame
- 60 gr parmesan

Pour la mousse
- 200 gr d'asperges vertes (M. Picard surgelés )
 - 160 gr fromage blanc à 20 %
- 130 gr fromage frais de chèvre (type Billy)
-  2 cuillères à soupe de zeste d'oranges
- 1 cuillère à café de Piment d'Espelette
- 80 gr crème liquide
- 3 + 1/2 feuilles de gélatine
- sel poivre

Mixer les crackers avec le parmesan, les graines de sésame et le beurre fondu.
Poser les empreintes lingots sur une grille perforée.
A l'aide d'une petite cuillère verser la préparation dans les empreintes et bien tasser. Placer au frais pendant au moins 30 minutes.
Attention : Il faut que le biscuit soit assez épais pour bien tenir au démoulage (1/3 de l'épaisseur du moule)
Faire tremper la gélatine dans l'eau.
Couper les asperges pour conserver les pointes. Cuires les tiges pendant 15 minutes à l'eau salée. Egoutter et laisser tiédir.
Mixer les tiges d'asperges avec le fromage blanc et le fromage de chèvre, ajouter le piment d'Espelette.
Faire chauffer la  crème fraîche, ajouter la gélatine et la faire fondre. Verser la crème dans la préparation aux asperges et bien mélanger.
Verser la préparation aux aux asperges sur les fonds de biscuit. Faire réfrigérer au moins 2 heures. Déposer dessus une tête d'asperges.







Présentation : Démouler chaque lingot et dresser sur une assiette avec quelques feuilles de salade et quelques pointes d'asperges restantes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ah oui, très sympa !
Répondre
M
Je ne vois pas les zeste d'orange dans le déroulé de la recette; que faut-il en faire?<br /> Merci
Répondre
C
<br /> super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Alors j'ai testé, et j'ai adoré, mer'ci pour cette recette! perso j'ai testé avec des epinards ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Superbe!
Répondre
N
Que cela a l'air bon. J'en prends note.
Répondre
L
un seul mot superbe!
Répondre
A
ils sont très beau tes petits cheesecakes
Répondre
M
Ca me plaît beaucoup dans cette version aussi.
Répondre