750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 07:17



Aujourdhui une petite entrée légère, à déguster très frais, très simple, à préparer à l'avance.
On profite des barbecues et planchas pour faire griller les légumes de saison.....Et si on n'a pas de barbecue ou de plancha, on les fait griller au four.

J'ai eu l'idée (tout comme mamina  ici)  d'en faire une terrine. Pour cela j'ai alterné une couche de légumes avec une couche de brousse de brebis. Le  coulis de piquillos vient apporter une touche épicée à la douceur de la brousse et des légumes. Un mélange de saveurs et de fraîcheur trés agréable. Un régal !!!



INGREDIENTS :
Pour 4 personnes

- 2 aubergines
- 4 tomates
- huile d'olive
- sel poivre
- herbes de provence
- 500 gr de brousse (de brebis Corse pour moi)
- quelques feuilles de basilic
- 1 bocal de piquillos
- 1 cuillère à soupe de  sauce Biperdun (vinaigrette spéciale grillades  au piment d'espelette)

Préchauffer le four TH 180°
Laver les légumes et les couper en rondelles de 3 mm environ.
Déposer les légumes sur une toile silpat (ou la plaque du four recouvert de papier sulfurisé). Arroser légèrement d'huile d'olive, et saupoudrer d'herbes de provence. Saler poivrer
Cuire au four pendant 25 minutes. Surveiller la cuisson des légumes car les tranches sont fines et ils ne doivent pas brûler. Ils doivent être confits sans être trop grillés

Dans un saladier, mélanger la brousse de brebis avec le basilic ciselé et un peu d'huile d'olive. Saler poivrer.

Dans des ramequins ou des verres à bodega, placer une bande de film étirable.
Déposer une tranche d'aubergine. Si le diamètre des tranches est inférieur à la taille du ramequin, il suffira de superposer plusieurs tranches d'aubergines.
Etaler une couche de brousse. Renouveler l'opération avec les tranches de tomates, et alterner ainsi jusqu'à remplir le ramequin ou la verrine. Tasser un peu et réserver au réfrigérateur au moins 6 heures.

Mixer les piquillos avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et la sauce au piment d'espelette.

Montage de l'assiette :
Retourner le ramequin sur l'assiette,  démouler le millefeuille, retirer délicatement le film alimentaire. Napper de sauce aux piquillos.



On pourra remplacer la brousse de brebis par de la ricotta et les piquillos par des poivrons.
La prochaine fois je servira ces millefeuilles avec des toasts de pain de campagne grillé et frotté à l'ail, pour donner un côté croquant à cette entrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je n'ai encore jamais gouté de brousse...
Répondre
A
cette présentation colorée me donne envie d'y gouter
Répondre
C
Très joli et idéal pour accompagner une viande grillée, de la fraîcheur en ce moment, c'est tout ce qu'il faut
Répondre
C
c'est superbe et vu les ingrédients, j'adorerais !
Répondre
S
superbe et surement tres bon
Répondre
M
Un régal, j'ai fais une recette avec des péqillos et du fromage frais que je mettrais en ligne semaine prochaine et c'est divin<br /> bises
Répondre
P
Très jolie présentation pour une délicieuse entrée!!!
Répondre
F
une petite entrée qui sent bon les saveurs du soleil. Il faut en profiter! Bizzz
Répondre
F
une petite entrée qui sent bon les saveurs du soleil. Il faut en profiter! Bizzz
Répondre
T
ça me plaît bcp ça ! j'ai des brousses qui pleurent au fond du frigo... voilà comment elles vont finir
Répondre