750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 06:00

coeur-passion-St-Valentin.JPG

 

Pour terminer notre délicieux repas de dimancher dernier, j'ai voulu un dessert très St Valentin en forme de coeur rouge passion pour un moment de gourmandise.

Encore un dessert que l'on peut préparer à l'avance, on évitera malgré tout de congeler la coque en chocolat blanc.

Ce dessert pourra se décliner avec d'autres parfums, d'autres formes, pour un plaisir toujours partagé, avec ou sans occasion spéciale. Alors ne vous privez pas !!

 

 

La gelée de framboises
- 200 gr de framboises fraiches ou surgelées

- 80 gr de sucre
- 2 feuilles de gélatine

 

Préparer la gelée de framboises
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
Dans une casserole, verser 200 gr de framboises et le sucre. Faire chauffer quelques minutes.
Passer au tamis fin et ajouter la gélatine.  Verser dans des empreintes mini cœur bombés. Réserver au congélateur 1 heure
 

Le crémeux ivoire passion :

      - 1 gousse de vanille

      - 80 gr de lait

       - 50 gr de sucre

       - 4 jaunes d’œufs

       - 90 gr chocolat blanc

       - 150 gr ce crème liquide ENTIERE

       - 2 fruits de la passion


 Le crémeux ivoire passion :

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grainée et la pulpe des fruits de la passion. Filtrer le mélange.

Dans une autre casserole faire un caramel à sec avec les 50 gr de sucre. Verser le lait chaud sur le caramel et bien mélanger pour faire fondre la masse de caramel.

Verser aussitôt sur les jaunes d’œufs, fouetter, transvaser à nouveau dans la casserole et cuire à feu très doux jusqu’à épaississement en remuant à la spatule.

Verser aussitôt dans un saladier et laisser refroidir.

Monter la crème liquide en crème FOUETTEE, et l’incorporer à la préparation refroidie.

Répartir la crème dans les empreintes coeur jusqu'à moitié.  Insérer un  mini-coeur fruits rouges au centre, côté bombé vers le fond. Recouvrir avec le reste de la mousse passion. Réserver au réfrigérateur une nuit (ou 2 heures au congélateur)

 

 

 

 

coeur-passion-St-Valentin1.JPG


Les coques en chocolat noir et blanc

- 150 gr de chocolat blanc

- colorant rouge (facultatif)

Les coques en chocolat :

Retirer les mousses caramel passion des empreintes cœur. Laver les empreintes.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie remuer et laisser remonter à 28°, ajouter éventuellement le colorant
Lorsque le chocolat est à température, verser une cuillerée de chocolat dans le fond des empreintes, insérer les mousses caramel passion encore congelées, en exerçant une légère pression de manière à enrober le cœur de chocolat. Replacer le tout au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustatio
n.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très appêtissant ! Bonne semaine !
Répondre
A
<br /> un seul mot, miam. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me semble qu'il manque la préparation des fruits de la passion dans ta recette... pourtant le goût y était.. un vrai régal<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai zappé une étape, je vois qu'il y en a au moins une qui suit .... lol<br /> <br /> <br /> merci ma fille je rectifie de suite<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres joli visuel Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belle recette mais que devient l'insert à la framboise?.Très beau blog que je consulte souvent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un petit oublie de ma part, je rectifie de suite dans le texte<br /> <br /> <br /> merci pour la remarque à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est superbe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est splendide bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Bonsoir !!!!!!!!!!<br /> <br /> Superbe recette !!!!!!!!!<br /> Présentation sublime !!!!!<br /> Voilà j'ai tout dit !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Bon WE !!!!!!!!<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On a eu la même idée aujourd'hui, mettre du coeur ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe et sans aucun doute délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre