750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:59

croque-basque.JPG

 

Les empreintes "grands ronds" sont des incontournables de la gamme Flexipan très appréciés de nos clientes.

 

Dans ma cuisine au quotidien, ce sont les empreintes dont je me sers le plus. Ultra pratiques, tant par leur contenance, leur forme que leurs possibilités infinies d'utilisation en sucré et en  salé.

 

Ils font leur grand retour  en Atelier Culinaire grâce au nouveau livre-chevalet Guy Demarle où vous retrouver 20 recettes sucrées et salées, toutes plus gourmandes les unes que les autres.

 

C'est dans ce dernier livre-chevalet  que j'ai découvert cette idée de croque basque.

Habitant aux portes du Pays Basque, je me devais de la tester.

Mais......... comme à mon habitude, je n'ai pas résisté à y apporte ma petite touche personnelle.

 

croque-basque.1.JPG

 

INGREDIENTS :

Pour 6 empreintes grands ronds

 

- 12 tranches de pain de mie complet

- 36 tranches très fines de chorizo large

- 12 tranches fromage de brebis basque

- 20 gr fromage rapé

- 50 gr de purée de concassée poivrons rouges

- Piment d'Espelette

 

préchauffer le four TH 180° placer les empreintes "grands ronds" sur une plaque perforée

 

Saupoudrer le fond des empreintes avec un peu de Piment d'espelette. Répartir une cuillerée de fromage râpé.

 

A l'aide d'un découpoir de 9.5 cm, découper des disques dans le pain de mie. Déposer un disque de pain de mie au fond des empreintes.

Tartiner le pain de mie avec la purée de concassée de poivrons rouges.

Placer au centre une tranche de chorizo puis couper 2 tranches en 2 et répartir en rosace autour.

Poser dessus une tranche de fromage de brebis.

Couvrir à nouveau avec du chorizo en procédant de la même manière que la première couche

Terminer par une tranche de pain de mie.

 

Couvrir les empreintes d'une toile silpat et cuire au four pendant 15/18 mn.

Laisser reposer 5/6 mn avant de démouler.

Servir  un croque par assiette avec une salade. Ou découper en 4 pour un amuse-bouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Trop bons!
Répondre
C
sympa et ça change , j'aime ta recette<br /> bizzz et bonne fin d'après-midi
Répondre
V
je les ai réalisés en atelier ils ont un effet plus que top et du coup trois plaques grands ronds vendues encore merci :)
Répondre
E
hum ... ça à l'air drôlement bon !!!!<br /> j'ai hâte de continuer à m'équiper (pour l'instant je n'ai que les empreintes petits fours) car lorsque je vois votre blog ça me donne vraiment envie ;) merci pour le partage des recettes
Répondre
N
Super!!!<br /> j'adore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
L
c'est une super idée...à ma portée; bravo pour cette originalité.<br /> Didier
Répondre
V
oh les bons croques!<br /> bonne journée<br /> VAL
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
C
Quelle superbe idée de recette, bravo et merci. bonne journée
Répondre
C
très chouette comme présentation !
Répondre