750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 06:33

gateau-basque-de-jambon.1.JPG

 

Voici une petite recette vite faite comme vous les aimez en cette période estivale.

Ce gâteau salé pourra se déguster  coupé en cubes à l'apéro, lors d'un pique-nique ou encore en double portion avec une salade verte pour un dîner léger.

 

Cette recette est extraite du livre-chevalet "Carrément bons" Guy Demarle. Vous retrouverez dans ce livre 20 recettes sucrées et salées entièrement dédiées au moule "Tablette". 

 

Comme à mon habitude, j'ai un peu détourné la recette originale pour l'adapter à ce que j'avais sous la main et en faire une version un peu Basque.

 

 

INGREDIENTS :

Pour un moule "Tablette" soit 16 carrésgâteau basque de jambon

 

- 5 oeufs

- 140 gr de farine

- 1 botte de ciboulette

- 60 gr de moutarde au Piment d'Espelette

-  150 gr de brousse de brebis (ou ricotta)

-  1/2 sachet de levure chimique

- 140 gr d'Ossau-Iraty

- 250 gr de jambon blanc

- sel poivre

 

Préchauffer le four TH 180° placer le moule "tablette" sur une grille perforée

Laver et ciseler la ciboulette. Couper l'Ossau-Iraty  et le jambon blanc en petits dés.

 

Dans un cul de poule, mélanger le fromage frais de brebis avec la moutarde, les oeufs la ciboulette. Saler et poivrer.

 

Tamiser la farine et la levure et les incorporer dans le premier mélanger. Ajouter les dés d'Ossau-Iraty et de jambon.

Verser dans le moule et cuire environ 35 mn.

 

Découper en cubes. Servir froid ou tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Coucou !!!!<br /> <br /> Une découverte pour moi, ce gateau !!!!!!<br /> Je garde !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> étant basque...quand je vois une recette avec un titre pareil forcément ça m'interpelle! ça a l'air bien bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec la mourtarde, c'est toujours très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore ce genre de gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre