750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 08:01

Pannacotta de petis pois à la menthe

 

Pour faire la transition entre l'été indien et l'automne, rien de tel qu'une recette fraîcheur qui trouvera parfaitement sa place sur nos tables tout au long de l'année.

Rien de compliqué dans cette recette, extraite d'un livre-chevalet  de la Collection Guy Demarle, où elle est présenté dans des empreintes muffins et servie en entrée avec un coulis de tomates.

J'ai choisi une version "mini" que l'on a  dégusté à l'occasion d'un apéro dînatoire.

Vous pourrez alors servir  vos mini-pannacottas sur des disques de pain de mie grillée ou des sablés au parmesan.

 

Pannacotta de petis pois à la menthe.1

 

INGREDIENTS :

Pour 20 empreintes "petits dômes savarins" contenance 3.5 cl

 

- 300 gr de petits pois surgelés

- 20 cl crème liquide entière

- 160 gr ricotta

- 3 feuilles gélatine (soit 6 gr)

- une vingtaines de feuilles de menthe fraîche

- Piment d'Espelette

- 30 cl bouillon de volaille

- 20 petits tomates cerises

 

Placer les empreintes sur la plaque alu

Cuire les petits pois pendand 5 mn dans le bouillon de volaille(après ébullition). Egoutter les petits pois et réserver.

 

Faire chauffer la crème liquide puis ajouter les petits pois et la ricotta. Cuire à feu doux pendant 6/8mn.

 

Retirer du feu,  Saler.Réhydrater la gélatine dans l'eau froide.

Mixer le tout pour obtenir une consistance veloutée, ajouter la menthe préalablement ciselée finement.

 

Incorporer la gélatine réhydratée et essoréee, mixer à nouveau.


Verser la préparation dans les empreintes. Placer au réfrigérateur pendant 6 heures minimum ou 2 heures au congélateur.

 

Au moment de servir, démouler et disposer une tomate cerise dans le creux du dôme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, <br /> Peux-t-on les faire par exemple une semaine avant et les garder au congélateur ? Merci à vous ;))
Répondre
B
c'est trop joli!<br /> un vrai plaisir des yeux à noter dans nos carnets...<br /> Bon week-end bisous bisous
Répondre