750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 17:03

st-jacques-snackees-puree-fenouil-boudin-vinaigrette-oran.jpg

 

Voici une recette que j'ai réalisé il y a déjà plusieurs semaines lors de la visite de mes filles, et qui, faute de temps, était resté dans les "tiroirs" de mon ordinateur.

Encore une recette extraite du  petit carnet "accords mets-vins"  offert avec le Sud-Ouest Gourmand de décembre dernier.

J'avais déjà testé le Cappuccino de cèpes à l'huile de noisettes et magret fumé.

Et je n'en ai pas terminé avec ce petit carnet qui recèle de quelques petits bijoux gustatifs......

En tout cas cette entrée proposée par le Chef Thomas Lherisson de l'Auberge St Jean à Blagnac à fait l'unanimité, même auprès des réfractaires au boudin noir!!!

 

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes

 

12 belles noix de St Jacques

 2ou 3 bulbes de fenouil  (réserver 1 bulbe pour la salade)

200 gr boudin noir (retirer la membrane )

40 gr purée d'orange confite

40 gr vinaigre de riz

65 gr huile pépins de raisin

 

Préparer la vinaigrette :

Mixer la purée d'oranges confites avec le vinaigre. Ajouter progressivement l'huile de pépins de raisin afin d'obtenir une émulsion.

Réserver dans un flacon doseur.

 

Préparer la purée de fenouil :

Retirer les branches de fenouil et conserver uniquement le bulbe. Tailler 2 bulbes en lamelles

Dans une sauteuse les faire revenir 1 mn avec un peu d'huile. Ajouter un demi-verre d'eau, saler. Couvrir et laisser compoter à feu doux pendant 15 mn/20 mn.

 

Lorsque le fenouil est tendre, égoutter et mixer dans un blender. Ajouter le boudin noir et mixer à nouveau jusqu'à obtenir une purée lisse. Saler poivrer, passer au tamis fin et réserver au chaud.

 

Préparer la salade de fenouil :

Emincer le fenouil à l'aide d'une mandoline de manière à obtenir des lanières très fines.  Plonger les lanières dans un saladier d'eau glacée afin de les raidir. Réserver dans l'eau jusqu'au dressage.

 

Preparer les St jacques :

Au moment de servir, chauffer une poêle anti-adhesive avec un peu d'huile.

Saisir les St Jacques de chaque côté, saler et poivrer

Egoutter les lanières de fenouil.

 

Dressage :

Dans chaque  assiette chaude, déposer 3 petits tas de purée fenouil-boudin noir, déposer dessus les st jacques snackées.

Recouvrir avec une boule de lanières de fenouil.

Déposer la vinaigrette en gouttes le long de l'assiette.

Decorer éventuellement de quelques zestes d'oranges.Servir aussitôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Super cette recette ! un vrai régal pour les papilles a tester d'urgence!!
Répondre
L
Comme ça me plait ça !
Répondre