750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 08:12
crédit photo: Valérie Betega/640Production

crédit photo: Valérie Betega/640Production

En ce moment la tendance est au "diététiquement correct", on surveille sa ligne et on essaie de manger sain et équilibré.

J'ai réalisé cette recette lors d'un atelier culinaire à l'automne.... à la période où l'on trouvait encore des figues fraîches. Alors si vous voulez refaire cette salade en ce moment, à défaut de figues, vous pourrez les remplacer par des pruneaux moelleux ou bien des abricots secs.

Crédit Photo Valérie Bétega/640Production

Crédit Photo Valérie Bétega/640Production

pour 4 personnes :

8 figues

1 choux chinois

1 poire

2 cuil à soupe de graines de courge

16 cerneaux de noix

2 cuil à soupe d'huile de pépins de courge ou huile de noix ou huile de noisette

1 cuil à soupe de vinaigre balsamique 

fleur de sel 

sel poivre

Piment d'Espelette

 

Coupez au couteau le chou en fines lanières .Disposez le dans le fond de l'assiette .

Lavez la poire et les figues . Coupez les figues en 4 et coupez des tranches de poires en laissant la peau .Disposez les dans les assiettes , ajoutez les cerneaux de noix .

Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, faire griller les graines de courge , ajouter peu de fleur de sel , faites les revenir pendant 3/4 minutes. Transvaser dans un plat et laisser refroidir avant de les saupoudrer sur la salade.

Réalisez la vinaigrette avec l'huile de pépins de courge/noix ou noisettes , le vinaigre balsamique , sel poivre .

Saupoudrer d'une pointe de Piment d'Espelette. Servir aussitôt

 

 

Je remercie Valérie Betega Photographe professionnelle qui a eu la gentillesse de réaliser les photos lors de cet atelier.

Partager cet article
Repost0

commentaires