750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 15:20



Les jours et les semaines filent, déjà fin septembre, la rentrée est bien loin derrrière nous et pourtant ici l'été indien s'est installé. Même si la brume est longue à se dissiper le matin, nous avons ensuite de très belles journées ensoleillée et chaudes.
Ce qui me donne plutôt des envies de promenades en forêt, en quête de champignons et de châtaignes que de cuisine. Pour les champignons il faudra encore attendre quelques pluies et une lune favorable.

Aujourd'hui une recette toute simple et rapide, un petit tour de vide-frigo et voici des moelleux délicieux avec une tasse de thé.
J'ai utilisé pour cette recette le moule Flexipan à mini-muffins.



INGREDIENTS :

- 180 gr de farine
- 120 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- les zestes d'un demi-citron
- 150 gr de fromage frais type St  Morêt (allégé possible)
-  1 belle poire bien mure coupée en petits dés
- 100 gr de fruits rouges décongelés (framboises, griottes et cassis pour moi)
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four TH 180°
Poser la plaque de mini-muffins sur la grille perforée.

Mélanger la farine et la levure et tamiser.
Dans un cul de poule, détendre le fromage frais avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau au fouet à main.
Ajouter progressivement le mélange farine/levure. Terminer par les fruits rouges et les dés de poire.

Répartir la préparation dans les empreintes mini-muffins. Enfourner pour 25 minutes environ.
Attendre 10 minutes avant de démouler car les moelleux sont très moelleux quand ils sont encore chauds
.




Avec des moelleux je participe à la récap de Mamina  ainsi qu'au Jeu de moelleux initié par Chef Damien de 750gr

        
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne sais plus si je t'ai dit merci... en ce moment, je ne touche pas trop terre!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je peux ne gouter un , STP , car ils me font de l'oeil , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miaaaammmmmmm!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est une association originale<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis sure qu'elle va aimer<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ces moelleux sont délicieux et prolonges l'été<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais qu'est-ce qu'ils donnent envie !<br /> Bonne continuation<br /> Alexandra<br /> http://papilles-on-off.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de superbes moelleux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> citron/fruits rouges, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre