750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 08:30

 

couronne-des-rois.JPG

 

Aujourd'hui 2 recettes  testées sur le même thème.

Et toutes les deux réalisées au COOK'IN en quelques minutes!!!

Certains auront préféré la première, d'autres la seconde, entre les deux mon coeur balance.....

Alors vous n'aurez que l'embarras du choix !!!

 

INGREDIENTS :(recette 1)

Pour une couronne 8/10 parts

- 500 gr de farine

- 100 gr de sucre

- 1 oeuf + 2 CS crème fraiche + 2 cs fleur d'oranger + QS lait = 300 gr

- 100 gr de beurre

- 1 sachet de levure brioche "Gourmandises"

 

couronne-des-rois.1.JPG

 

Mettre la levure et le lait dans le bol du cook'in. Faire tiédir à 40° pendant 45 secondes, vitesse 2.

Ajouter tous les ingrédients SAUF LE BEURRE.

Programmer  3 mn en mode pétrissage. AU bout de ce temps, ajouter le beurre froid coupé en petits dés.
Programmer à nouveau 3 mn, en mode pétrissage.

Vérifier que la pâte est bien homogène et souple.

Transvaser dans un cul de poule. Filmer au contact et faire lever au moins 1 heure dans un four à 40° éteint, dans lequel vous aurez placé un bol d'eau.

Au bout de ce temps, rompre la pâte et la façonner en couronne. Insérer la fève. Badigeonner au lait ou au jaune d'oeuf, saupoudrer de sucre perlé et laisser lever à nouveau pendant 1 heure comme précédement.

Préchauffer le four TH 180°, si possible en chaleur tournante, et cuire pendant 25 à 30 mn.

 

galette-des-rois-briochee.JPG

 

INGREDIENTS : (recette 2)

- 500 gr de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure brioche "Gourmandises"

- 100 gr de beurre

-100 gr sucre

- 30 gr de rhum ambré ou rhum arrangé

- 30 gr eau de fleur d'oranger

- 20 gr d'eau

- 50 gr poudre d'écorces d'oranges confites

 

galette-des-rois-briochee1.JPG

Dans une casserole, verser le sucre, le beurre, le rhum et la fleur d'oranger. Porter à ébullition. Laisser tiédir

Mettre la levure et l'eau dans le bol du cook'in. Faire tiédir à 40° pendant 45 secondes, vitesse 2

Ajouter la farine, les oeufs, la poudre d'oranges confites. Programmer 3 mn en mode pétirssge. Au bout de ce temps, verser la préparation liquide sur la pâte et programmer à nouveau 1 mn en mode pétrissage. La pâte doit être souple et élastique.

Transvaser dans un cul de poule. Filmer au contact et faire lever au moins 1 heure dans un four à 40° éteint, dans lequel vous aurez placé un bol d'eau.

Au bout de ce temps, rompre la pâte et la façonner en couronne. Insérer la fève. Badigeonner au lait ou au jaune d'oeuf, saupoudrer de sucre perlé et laisser lever à nouveau pendant 1 heure comme précédement.

Préchauffer le four TH 180°, si possible en chaleur tournante, et cuire pendant 25 à 30 mn.

Pour cette 2ème version, j'ai réalisé une petite couronne pour 6 personnes et 6 petites briochettes dans les empreintes Flexipan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'ai essayé la 1ere version de la recette de brioche,mahleureusement elle était superbe dans le four gonflée à souhait mais quand je l'ai sortie elle s'est affaissée comme une galette et n'était<br /> pas cuite à l'intérieur.Auriez vous une explication ?Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vs avez l'explication : elle n'était pas assez  cuite....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tout comme le choix est dur entre les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien jolies brioches pour démarrer le WE!<br /> En lisant ta 2ème recette, je pense que tu as oublié d'indiquer la quantité de sucre dans les ingrédients... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de m'avoir signalé cet oubli, voilà qui est rectifié<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir !!!!!!!!<br /> <br /> Elle est magnifique cette couronne !!!!!<br /> Merci pour tes messages et tes visites !!!!!!!!<br /> Bravo !!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> Bon WE !!!!<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour ces magnifiques images et cette belle recette, je suis fan de la brioche avec le sucre en grains, c'est bien beau en tous les cas, bravo à toi pour ton magnifique blog et tes belles<br /> images. Biz. Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chouettes, de nouvelles recettes à tester.. laquelle a eu ta préférence??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour moi...c'est...les deux!<br /> <br /> <br />
Répondre