750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 06:49

 

gateau-moelleux-aux-abricots1.JPG

Encore un gâteau vite fait,  à faire en 5 mn au COOK'IN !! Idéal pour les vacances !

 

J'ai trouvé cette recette chez Mercotte qui l'avait elle-même emprunté à Jean Sulpice.

C'est la pleine saison des abricots, alors profitez-en pour tester ce gâteau!  Nous avons adoré le contraste acidulé et le fondant de la pâte. C'était tellement bon que j'ai envie  de tester  avec des figues fraîches ou des nectarines......

 

Je vous suggère de suivre les conseils de Mercotte et de ne pas trop remplir le moule. Le gâteau ne doit pas être trop épais en fin de cuisson. 

C'est la raison pour laquelle j'ai divisé par 2 les quantités de la recette initiale.J'ai également modifié les temps de cuisson.

 

 

gâteau moelleux aux abricots

INGREDIENTS :

Pour un moule à manqué de 20/22 cm en silicone

 

- 500 gr d'abricots bergerons bien mûrs

- 100 gr de sucre blond (cassonnade)

-  50 gr de purée d'amandes blanches (en magasin bio)

- 2 oeufs

- 140 gr de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 2 gr sel

 

Préchauffer le four TH 170° placer le moule sur une grille perforée

 

Laver et dénoyauter les abricots. Réduire en purée au mixer la moitié des abricots (250 gr) avec le sucre.

Ajouter la purée d'amandes puis les oeufs et le sel.

Tamiser la farine avec la levure et l'incorporer dans le bol du robot. Mélanger quelques secondes vitesse 4 pour obtenir une préparation homogène (comme pour un cake)

 

Saupoudrer le fond du moule avec une fine couche de sucre en poudre. Répartir les moitiés d'abricots face plane vers le fond (comme pour une tatin) en les serrant bien. Couvrir avec la préparation à gâteau.

 

Cuire 45 mn à four T 170°.

Démouler dès la sortie du four sur un plat creux car les fruits rendent du jus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il m'a l'air vraiment pas sec du tout... L'heure du goûter approche.. je peux passer?;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il est très moelleux et fondant à la fois, l'astuce c'est de ne pas le faire trop épais pour qu'il garde ce côté "fondant"<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si il y a de l'abricot,s'est forcement bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme il a l'air bon !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre