750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 15:38

sOURIS-D-agneau-aux-epices.1.jpg

 

Voici un plat de saison qui réchauffe tant par ses épices que par son mode de cuisson.

On trouve rarement des souris d'agneau sur les étals des bouchers, il faut bien souvent les commander. On aurait tord de s'en priver d'une part car c'est un morceau bien plus économique que le gigot ou les tranches, et d'autre part c'est une partie savoureuse, peu grasse et qui supporte une cuisson douce et lente.

 

Alors pensez à commander très vite vos souris pour votre prochain repas dominical!

En principe une par personne si elle ne sont pas trop grosses. Allez c'est parti pour la recette!!

 

sOURIS-D-agneau-aux-epices.jpg

 

INGREDIENTS :

pour 4 personnes

 

4 petites souris d'agneau

200 gr de pruneaux

 

Pour la marinade :

- 1 CC gingembre poudre

- 1 CC cannelle poudre

- 1 CC épices à pain d'épices

- 2 batons de citronnelle

- 15 cl de sauce soja

- 2 CS mélasse (en magasin bio- à défaut augmenter la quantité de miel)

- 2 CS de miel de bruyère (ou châtaignier)

- 2 CS sauce "Maggi saveurs" (au rayon bouillon cubes, en bouteille comme le viandox)

- 2 CS huile d'olive

 

Préparer la marinade : mélanger tous les ingédients dans un bol.

Préchauffer le four TH 170°

Dans une cocotte en fonte, faire dorer les souris d'agneau dans un peu d'huile sur toutes les faces de manière à obtenir des sucs au fond de la cocotte.

Vider l'exédent de graisse rendu par les souris.

Déglacer avec la marinade, saler poivrer, ajouter 2 verres d'eau  et couvrir avec le couvercle.

Placer au four pour 2 heures (voire 2h30 si les souris sont grosses)

En fin de cuisson, ajouter les pruneaux. Si la sauce est encore liquide, faire réduire sur feu vif pendant 5 minutes.

 

Servir 1 souris dans chaque assiette, napper avec la sauce sirupeuse et les pruneaux.Accompagner de frites légères ou de pommes vapeur.

 

ATTENTION : vérifier que la poignée ou le bouton du couvercle de votre cocotte en fonte supporte la chaleur du four. Il est parfois possible de le dévisser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une recette très savoureuse!
Répondre
L
Un morceau sublime avec des parfums des plus agréables ! J'aime beaucoup ce plat totalement de saison vu le froid qui nous assaille en ce moment ;-)<br /> Bisous, et une belle fin de dimanche !
Répondre
C
c'est un morceau de viande que j'adore : voilà un plat excellent !
Répondre
N
slurp!! j'adore !!vivement que mon boucher soit ouvert !!
Répondre