750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 19:56

coeur-de-savoie-sur-creme-anglaise-pain-d-epices-sauce-ch.jpg

 

Voici  un petit  dessert délicieux que j'ai improvisé dimanche.

Pas trop de temps devant moi, il fallait faire simple, rapide et gourmand ... alors  j'ai mis mon cookin à contribution!!

J'avais envie d'un biscuit de savoie en version individuelle dans les empreintes "coeurs profonds".

Il me fallait aussi une crème et une petite sauce chocolat pour accompagner ce biscuit. Le tout a donné un  résultat très gourmand, et surtout en à peine 30 mn !!

3 étapes pour ce dessert : un biscuit de savoie, une crème anglaise et une sauce au chocolat au lait.

C'est parti !

 

coeur de savoie sur crème anglaise pain d'épices-copie-1

 

 

INGREDIENTS

Pour 5/6 personnes

 

Biscuit de savoie :10 mn

- 4 oeufs

- 120 gr sucre

- 80 gr fécule de P. de terre

- 40 gr farine

- 1/2 sachet de levure

- zestes de citron

 

Crème anglaise : 5 mn

- 6 jaunes d'oeufs

- 1/2 litre de lait

- 60 gr sucre

- 1 sachet sucre vanillé

- 1 CC épices "à pain d'épices"

 

Sauce chocolat :5 mn

- 100 gr chocolat au lait

- 20 gr d'eau

- 10 gr de cacao non sucré

- 90 gr crème fraiche liquide

- 10 gr beurre

 

Préparer le biscuit de savoie

Préchauffer le four TH 170° Placer les empreintes coeurs profondsSéparer les blancs des jaune

Dans le bol du robot, verser les jaunes et le sucre. programmer 2 mn vitesse 4

 Ajouter la fécule et la farine avec la levure préalablement tamisée.

Programmer 1 mn vitesse 4

Transvaser dans un cul de poule.

Laver le bol, placer le fouet, verser les blancs, ajouter 10 gr de sucre en poudre.

programmer 4 mn vitesse 5.

Incorporer les blancs en neige à la préparation. Verser dans les empreintes coeurs profonds et cuire environ 20 mn.

Attendre queles biscuits soient complètement froids  avant de démouler.

 

Préparer la crème anglaise  "pain d'épices" :

Dans le bol du robot : verser les jaunes d'oeufs, le lait et le sucre.

Programmer 5 mn vitesse 3 à 90°

Transavaser aussitôt dans des coupes et laisser complètement refroidir.

 

Préparer la sauce chocolat :

Dans le bol du robot verser  le chocolat en morceau. Mixer 5 sec en TURBO

Ajouter l'eau, le sucre, le cacao, la crème fraîche. Programmer 2 mn vitesse 3 à 50°

Terminer en ajoutant le beurre, programmer 1 mn vitesse 3

Verser dans un pichet et laisser refroidir.

 

Montage :

Dans une assiette creuse ou une coupe large, verser la crème anglaise, poser au centre un biscuit coeur de savoie, arroser de sauce chocolat et saupoudrer de cacao et de pépites de caramel crunchy. Servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jolie improvisation, ca donne envie!
Répondre
L
très sympa et vraiment rapide !
Répondre