750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 14:06

tartelettes pommes hérissonnées nougat abricot3

 

 

Aujourd'hui du simple, du rapide pour un résultat bluffant, efficace !! tout ce qui fait le succès des recettes présentées en Atelier Culinaire Guy Demarle. 

Et je peux vous dire que  recette fait l'unanimité auprès de nos clientes depuis fort longtemps.

Alors vous aussi laissez vous tenter......

quelques ingrédients basiques et hop !!! un petit dessert vite fait et délicieux. 

 

J'y ai apporté ma petite touche personnelle avec la crème de nougat pour un résultat encore plus gourmand.

 

J'en profite pour vous annoncer que nous sommes à J-2 de la sortie (valable du 1er Mars au 31 Août 2012) de notre nouveau catalogue avec plein de nouveautés et offres spéciales très alléchantes.

Des ateliers très gourmands en perspectives... pensez-y !!


catalogue-printemps-2012.jpg

 


INGREDIENTS

pour 12 empreintes tartelettes Flexipan®

 

- 1 Rouleau de pâte sablée tartelettes pommes hérissonnées nougat abricot.1

- 30 gr beurre Mycryo

- 6 pommes type Royal Gala

- 1 jus de citron

-  confiture d’abricot

- crème de nougat (à défaut du nougat tendre en petits morceaux

 

Préchauffer le four TH 180° placer les empreintes tartelettes sur la grille perforée

 

Avec le découpoir 9.5cm découper les ronds de pâte et disposer dans les empreintes tartelettes

 

Faire fondre le beurre de cacao Mycryo et badigeonner au pinceau le fond des tartelettes. Cette étape permet à la pâte de ne pas s'humidifier avec les pommes.


Pelez les pommes, enlevez le centre avec le vide pomme. Avec le denteleur, découpez la pomme en deux à partir du milieu de la pomme pour obtenir deux moitiés de pommes dentelées. Arroser légèrement de jus de citron pour éviter que les pommes noircissent.

 

 tartelettes pommes hérissonnées nougat abricotDisposez les demi pommes dans les empreintes côté dentelé  vers le haut.

Dans le creux de la pomme y déposer une cuillère à café de  crème de nougat ou quelques brisures de nougat, puis ajouter une cuillerée de confiture d'abricot.

 

Faire cuire 25 minutes à 180°. Demouler aussitôt sorti du four.

 

Déguster tiède ou froid. Servir avec une glace vanille ou une chantilly à la cannelle.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hum!!!!! çà a l'air trop bon!!! Mais où peut on trouver de la crème de nougat??? merci de votre aide!!!
Répondre
M
<br /> <br /> bjr,<br /> <br /> <br /> on trouve de la crème de nougat en épicerie fine ou sur les site de vente en ligne<br /> <br /> <br /> sinon vous pouvez la faire vous même en faisant fondre du nougat dans un peu de crème fraiche.<br /> <br /> <br /> et comme je l'ai précisé dans ma r7, vous pouvez aussi déposer des brisures de nougat au coeur de la pomme, ça fonctionne très bien aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonjour<br /> je viens de trouver votre blog, grace a facebook, je trouve votre blog tres beau.<br /> je voulais l'enregistrer dans mes favoris mais sa marche pas, je continurais quand meme de vous suivre.<br /> bonne continuation
Répondre
M
<br /> <br /> désolée si cela ne fonctionne pas, cela ne dépend malheureusement pas de moi, mais par contre vous pouvez vous abonner à mes publications. à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
J
Excellente présentation. Je conserve l'idée pour un de mes ateliers culinaires entre autre le 17 mars prochain. Cependant je n'ai pas les grandes empreintes tartelettes juste les petites, ça<br /> devrait faire!Je m'équipe petit à petit, conseillère depuis peu.
Répondre
M
<br /> <br /> bjr  jackie, bienvenue dans la grande famille demarle, tu vas t'éclater.<br /> <br /> <br /> il y a 3 tailles de tartelettes au catalogue : les mini FP2412 (30 empreintes), les moyennes FP2675  (12 empreintes) et les grandes FP2328 (6 empreintes)<br /> <br /> <br /> pour cette recette il convient d'utiliser les moyennes, en effet le fond de tarte doit pouvoir contenir une demi pomme, et même si elle n'est pas trop grosse, elle ne rentrerait pas dans les<br /> mini.<br /> <br /> <br /> Lorsqu'on démarre comme conseillère on a envie de tout, mais  les produits du kit sont des valeurs sûres que j'utilise encore et toujours après 3 années d'ateliers culinaires<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
V
excellente idée pour le nougat ^^
Répondre
N
c'est peut être simple, mais c'est très gourmand!<br /> j'adore la crème de nougat et encore plus la crème de calisson.
Répondre
A
whaou qu'ellle sont mignonne bravo
Répondre
L
très belles tartelettes !
Répondre