750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 10:43

 

tartelettes-a-labrousse--confit-de-poivrons-et-to-copie-2.JPG

 

En panne d'idée pour ce soir ?

Voici quelques tartelettes réalisées à partir d'une pâte aromatisée géniale, trouvé chez Cléa très savoureuse et utra rapide au COOKIN !!

Comme d'habitude, je n'ai pas résisté à l'envie d'y apporter mon petit "grain de sel" ...

Il suffit ensuite d'improviser une garniture selon vos goûts ou en fonction que ce qu'on trouve dans le frigo.

Pour ma part : de la brousse de brebis, quelques petits légumes frais et un caviar d'aubergines.

 

C'est parti pour la recette !

 

tartelettes à labrousse, confit de poivrons et tomates, pe

 

INGREDIENTS :

Pour environ 600 gr de pâte finie

 

Pour 6 grandes tartelettes flexipan, on utilisera environ 300 gr de pâte, le reste pourra être congelé pour une utilisation ultérieure.

 

- 60 gr amandes en poudre

- 60 gr noisettes en poudre

- 250 gr farine T80

- 80 gr brebis basque râpé

- 80 gr pâte de sésame "tahin" (en magasin bio)

- 2 CS d'huile d'olive

- 80 ml d'eau

- 1 pincée sel

 

Garniture :

- moutarde au piment d'espelette

- 250 gr de brousse de brebis

- 1 petit pot de caviar d'aubergines ou purée de poivrons rouges

- quelques tomates cerises, piment doux et olives noires.

- graines de sésame

- pignons de pin

 

 

Dans le bol du robot, mélanger tous les ingrédients secs (amandes, noisettes, farine, sel et fromage râpé)

Ajouter  l'huile, la pâte de sésame.

Programmer en mode pétrissage 45 secondes. La pâte doit être sableuse. Ajouter l'eau et pétrir à nouveau quelques secondes. Ne pas pétrir trop longtemps si on veut obtenir une  pâte  "sableuse".

Verser la pâte sur un film alimentaire, façonner rapidement en boule, étaler et envelopper dans le film.

Réserver au réfrigérateur au minimum 1 heure.

 

Prélever 300 gr de pâte, l'étaler entre 2 toiles silpat (à défaut entre 2 films alimentaires). Attention ne pas rajouter de farine. Découper des disques à l'aide du découper 13 cm.

Placer les fonds de tarte dans les empreintes "grandes tartelettes" et réserver 15 mn au réfrigérateur.

 

tartelettes à labrousse, confit de poivrons et to-copie-1Préchauffer le four TH 180°

Badigeonner les fonds de tarte avec la moutarde au piment d'Espelette. Couvrir avec 2 cuillerées de caviar d'aubergines. Etaler dessus une couche de brousse. Décorer avec quelques petits légumes, les graines de sésame ou les pignons de pin. Saler poivrer. Arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire au four pendant 25 mn.

 

Servir chaud ou tiède accompagné d'une salade de roquette ou de mesclun.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou isa, merci pour ton gentil mot laissé sur ma dernière table, je venais voir si tu avais publié la tienne, je reviendrai, en tous les cas, tes photos sont sublissimes, tes recettes aussi, je<br /> vais revenir puiser chez toi car j'ai une invit à faire à la fin du mois, nous serons 8, et je cherche une entrée automnale chaude. Bravo pour ces jolies images et pour ce magnifique site.<br /> Amicalement. Stef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci steph, je manque un peu de temps en ce moment tant pour publier ma table blanche et cristal, mais aussi pour rédiger mes recettes réalisées. Il faudrait que les journées aient 2x24 heures<br /> parfois... patience donc, et si tu as besoin d'aide pour ton repas spécial, n'hésite pas à venir piocher dans mes archives, je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide !!bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre