750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 05:03

 

 

ballotine-de-volaille-sauce-curry-au-cook-in.JPG

 

Et si nous passions à une recette salée pour changer ??

 

Celle-ci me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu chez Maïke Mon Pti atelier culinaire, ça faisait un moment que je voulais la tester. Et c'est à l'occasion d'un atelier spécial COOKIN que nous l'avoir réalisée.

J'ai légèrement modifié la garniture à l'intérieur de la ballotine et remplacé la Vachequi... (totalement bannie de ma cuisine) par du fromage frais crémeux (type kiri ou philadelphia)

 

Nous nous sommes régalés. Cette recette a fait l'unanimité et c'est grâce à des recettes comme celle-ci que nos clientes découvrent l'intérêt de s'équiper du COOK'IN.

 

Nous avons réalisé un menu complet (entrée-plat-dessert) en 30 mn. Et pendant que la ballotine cuisait nous papottions autour d'un petit rosé bien frais. Elle est pas belle la vie ??? avec cook'in bien sûr !!!


Un beau cadeau de Noël non ??? 

Pensez-y et profitez de l'Offre 10fois sans frais

du 1er Octobre au 15 NOVEMBRE 2011

Contactez-moi pour une démo !!

 

Offre-Cookin

 

 

ballotine de volaille sauce curry au cook'in.1


INGREDIENTS :

Pour 4/5 personnes

 

- 400 gr de blancs de poulet

- 100 gr de fromage frais + 100 gr pour la sauce

- 3 oeufs

- quelques olives noires

- quelques tomates confites

- quelques pistaches concassées non salées

- poivron vert ou piment doux

- 1 tablette bouillon de volaille

- 40 gr Maïzena

- 1 litre d'eau

- 100 gr crème soja (ou crème fraîche)

- 1 CS curry en poudre

- sel poivre

 

Couper les blancs de poulet en gros dés et les verser dans le bol du cook'in.

Mixer vitesse 6/7 pendant quelques secondes.

Ajouter le fromage frais, les oeufs, sel poivre et mixer vitesse 8 jusqu'à obtenir une préparation homogène et lisse.

Ajouter les tomates confites et les olives coupés en petits dés, les lanières de poivron vert et les pistaches concassées.

Mélanger vitesse 3 pendant 20 secondes.

 

Répartir une partie de la  préparation sur une feuille de film alimentaire de manière à former un gros boudin de 5/6 cm de diamètre. Envelopper dans le film***, serrer et nouer les extrémités. Envelopper d'un second film si nécessaire.

 

Laver le bol du robot. Verser 1 litre d'eau avec le bouillon de volaille. Déposer les ballotins dans le panier supérieur du cuit-vapeur.

Programmer 30 mn vitesse 2 à 120°

 

Lorsque les ballotins sont cuits, retirer le panier vapeur, garder 250 mn de bouillon, ajouter le fromage frais, la crème, le curry et la maïzena (préalablement diluée dans un peu de bouillon).

Programmer 3 mn vitesse 3 à 100°. Au bout de ce temps, donner 1 ou 2 impulsions TURBO  pour obtenir une sauce bien velouté.


Dresser dans l'assiette : retirer le film alimentaire des ballotins, couper des tranches pas trop épaisses, napper de sauce et servir avec du riz ou des légumes vapeur que vous aurez cuits dans le panier vapeur inox dans le bol du cook'in.

 

NOTA : suite à une remarque d'une lectrice, je tiens à préciser que le film alimentaire utilisé pour envelopper les aliments doit être un film qui est "micro-ondable" et donc qu'il pourra supporter une cuisson en mode vapeur. Vérifier sur les emballages lors de l'achat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'ai une question ! si je fais cuire le riz en même temps que la viande dans le panier inox, celui ci ne sera t il pas trop cuit ? 30mn me paraissent beaucoup et j'ai peur que ce soit de la<br /> bouillie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le riz est cuit à la vapeur dans cette recette, il ne baigne pas dans l'eau donc il sera plus long à cuire, néanmoins cela dépendra aussi du riz choisi.<br /> <br /> <br /> Vous pouve vérifier au bout de 20 mn, et ajuster si nécessaire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, merci pour ce partage de recettes... Je suis aussi conseillère chez Demarle et il me semble qu'il y a une erreur de date, dans ton post, concernant l'offre 10 x sans frais du<br /> Cook'In... je crois qu'elle se termine le 15/11 et non le 15/12, malheureusement...<br /> Est-ce que tu étais à Poitiers fin août ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUPs !! merci pour la remarque, je rectifie de suite.<br /> <br /> <br /> En tout cas cette offre va faire des heureuses pour Noël.<br /> <br /> <br /> Enchantée de découvrir une nouvelle GDM, oui j'étais à Poitiers, je n'aurai voulu manquer cet évènement pour rien au monde tellement ce fût génial (voir mon article)<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec la petite sauce au curry ca doit etre tres bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une recette très appétissante!!!!<br /> Et des photos toujours aussi belle...<br /> J'ai moi aussi une petite question: je ne connais absolument pas le Philadelphia!!! Ca ressemble à quoi?? est ce qu'on en trouve partout??<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un fromage frais, qui sert dans la réalisation du cheesecake<br /> <br /> <br /> on commence à le trouver à peut près partout en France dans toutes les grandes surfaces, nature ou aux herbes..<br /> <br /> <br /> on peut le remplacer par du st moret ou tout autre marque de distributeur. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une très bonne recette que j'ai eu l'occasion de faire déjà à plusieurs reprises et comme toi j'avais remplacé la vache qui rit par du philadelphia<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une question bête peut-être, mais tant pis, je n'ai jamais osé la cuisson dans un film. Peux tu me dire su tu utilises une marque spéciale? Merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non la question est tout à propos, je vais d'ailleurs faire un ajout dans le déroulé de ma recette.<br /> <br /> <br /> En effet il existe plusieurs type de films alimentaires, les plus courants ne  sont  pas adaptés à la cuisson,  d'autres sont<br /> spécifiques et adaptés à la cuisson tel que celui proposé dans le catalogue GUyDemarle. <br /> <br /> <br /> Il faut donc être vigilent et s'assurer que le film employé résiste à une cuisson en mode vapeur.<br /> <br /> <br /> <br />