750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 10:07

cheesecake-bergamote-fruits-rouges2.jpg

 

Il fallait bien que cela arrive un jour....  

Quand c'est la mère qui pique les recettes à la fille...


Ma fille Marion a attrapé le virus de la pâtisserie, avec son CAP pâtissier en poche et une place chez un grand pâtissier bordelais. Du coup c'est chez elle, aujourd'hui  que je vais chercher  des recettes.


Je suis fan des cheesecakes qu'ils soient sucrés ou salés, cuits ou crus, j'en veux pour preuve toutes les recettes déjà publiées  sur ce blog depuis 4 ans.

 

Ce cheesecake est une réalisation de ma fille Marion, qu'elle nous a fait dégusté lors d'une rencontre entre conseillères Guy Demarle.

Ce cheesecake a fait un malheur et je n'ai pas résisté au plaisir de le refaire.

Marion a publié sur son blog une variante à la poire et au caramel ... une tuerie !!

 

J'ai choisi de monter le cheesecake dans le petit flexipan plat avec le cadre pour une version plus traditionnelle, qui permet une découpe à la part. 

cheesecake bergamote fruits rouges

 

INGREDIENTS :

 

Biscuit :
-60 gr beurre doux
-170g de spéculos


Cheese cream :
-300g de crème liquide entière
-240g de philadelphia nature
-10 pincées de cristaux d’huiles essentiel bergamote (à découvrir sur le site "gourmandises" avec mon code  ARN09665)
-80g de sucre + 30 d’eau (pour le sirop)
-3 jaunes d’oeufs
-6 feuilles de gélatine soit 12 gr


Gelée Framboise:
-450g de Purée de framboise (capfruit sur le site "Gourmandises"avec mon code ARN09665 )
-100g de sucre
-3feuilles de gélatine soit 6 gr


Préparation du biscuit  :
 Placer le flexipan plat et le cadre inox une plaque alu.

Fondre le beurre. Mixer les spéculos.

Verser le beurre sur la poudre de spéculos, mélanger les  2 éléments. Répartir dans le moule, bien tasser. Réserver au frais.

 

Préparation de la crème : 

Monter la crème liquide en crème fouettée consistance fromage blanc.Réserver au frais

Porter à ébullition l’eau et le sucre pour obtenir un sirop.

Réhydrater la gélatine dans l'eau bien froide.

Dans le bol du Cook’in, placer le fouet sur les lames, verser les jaunes d'oeuf, programmer 6mn, vitesse 5, simultanément
verser le sirop chaud sur les jaunes, l’appareil doit doubler de volume.

Ajouter la gélatine essorée aux jaunes montés. Mélanger.

 

Détendre le philadelphia avec les cristaux et l'incorporer aux oeufs, puis la crème fouettée délicatement en 3 fois.

Verser la moitié de la crème sur le biscuit speculos jusqu’à mi-hauteur, placer au congélateur le temps de préparer la gelée.

 

cheesecake bergamote fruits rouges1

Préparation de la gelée :

Dans une casserole, faire chaufer la purée de framboise avec le sucre. Ajouter la gélatine réhydratée et essorée.

Laisser tiédir et verser sur la mousse . Faire prendre au congélateur pendant environ 30 mn, puis verser le reste de la mousse cheesecake.


Placer au congélateur au moins 4heures.


Démouler le cheesecake encore congelé.

Retirer le flexipan plat et poser le biscuit sur un plat  de service.

Utiliser un sèche-cheveux pour chauffer le cadre et faire glisser celui-ci vers le haut.

Décorer de framboises ou de fines feuilles en chocolat.


Avec la même quantité de préparation, Marion a rempli 6 empreintes "Grands ronds" flexipan.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
A
Bonjour, merci pour la réponse c'est très gentil de ta part. Bon week-end,aurore.
Répondre
B
magnifique réalisation...on bave devant!<br /> Bisous gourmands...très gourmands
Répondre
K
Ooooh, il a l'air délicieux ce cheesecake !!!
Répondre
P
Très joli dessert!
Répondre
A
Bonjour, tjrs très bonne recette comme d'habitude, juste une petite question : quand tu mets la deuxième couche de mousse, celle-ci ne se solidifie pas trop car après pour la mettre sur l'entremet,<br /> dur dur ...<br /> <br /> Merci de me bien vouloir me dire combien de temps entre l'entremet au congèl avec la première mousse, puis le gélifié puis la deuxième couche et comment est la texture quand tu mets la deuxième<br /> couche, merci d'avance.<br /> Cordialement,aurore.
Répondre
M
<br /> <br /> bjr aurore,et merci de ta visite..<br /> <br /> <br /> je n'ai pas regardé combien detemps entre chaque couche, j'ai fait au visuel, je dirai environ 30 mn pour la première mousse, la gelée de fruits va prendre très vite, si elle est déjà tiède car<br /> la mousse serait aussi très froide, je dirai 10mn...<br /> <br /> <br /> dans ce cas la 2è moitié n'aura pas le temps de se solidifier si tu la réserves à température ambiante, il suffira de mélanger au fouet si nécessaire avant de verser la préparation.<br /> <br /> <br /> <br />
V
il est superbe !
Répondre