750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 13:16

Croustillant-de-boeuf1.jpg

 

Tout d'abord et parce qu'il est encore temps.... Je vous souhaite une

Bonne  Année 2015

Qu'elle soit gourmande, légère, et pleine de rêves...

Car les rêves, la gourmandise, c'est la VIE !!

 

 

 

Désolée d'être peu  présente ces derniers temps sur mon blog, peu de de cuisine aussi.... car moins  d'envie, moins d'enthousiasme... et que parfois dans la vie, il y a d'autres priorités que la cuisine.....


Pourtant un grand nombre de recettes déjà réalisées, photographiées et dégustées n'attendent plus qu'une publication de ma part.... C'est pourquoi en ce début d'année, je vous ai choisi une recette réalisée il y a déjà plusieurs mois lors d'une  visite de mes filles.

Je me suis inspirée d'une version très chic à la truffe, du Chef landais David Sulpice de La Villa de L'Etang Blanc à Seignosse.  Cette recette je l'avais découverte dans le numéro S.O Gourmand Spécial Fêtes 2013.

 

Dans cette recette ultra simple, tout peut être préparé à l'avance et on terminera l'assemblage et la cuisson à la minute.

 

Croustillant-de-boeuf-aux-epices.jpg

 

Pour 4 personnes

400 gr  faux filet de bœuf

6/8 feuilles de filo

Epices : Ras el hanout,  ou mélange curcuma cumin cardamone curry

2 oignons

1 gousse d’ail

huile d'olive

80 gr beurrre

 

Découper des  petits "pavés" en rectangles dans le faux filet d’au moins 3 cm d’épaisseur.

Eplucher l’oignon et l’ail. Emincer l’oignon

Dans une sauteuse anti-adhésive,   saisir les morceaux de bœuf quelques instants de manière à les colorer. Réserver sur un papier absorbant.

Dans la sauteuse, verser un peu d'huile d'olive, faire revenir les épices puis ajouter l’oignon émincé et l’ail écrasé. Laisser cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre.

Enrober chaque pavé de bœuf avec la garniture aux épices. Déposer chaque pavé sur une feuille de filo et envelopper en rabattant les côtés vers l’intérieur de manière à former un petit paquet. Badigeonner de beurre fondu.

Réserver au frais.

Au dernier moment, chauffer une poële et faire dorer les croustillants de bœuf sur chaque face.

Couper chaque croustillant en biais et dresser à la verticale dans l’assiette.

Ce plat pourra être accompagné d’une purée de céleri rave, de potimarron ou de navets et d’une salade de roquette ou de mâche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Superbe!
Répondre
A
Ultra gourmand, j'adore!
Répondre
C
Un plat aussi beau que savoureux!
Répondre