750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 06:27

Le-Malicieux.JPG

 

Quand je vous disais que le sucré n'était pas bien loin... chassez le naturel, il revient en force !!

Voici un gâteau ultra simple et rapide, mais surtout ultra pratique pour vider les pots dans les placards.

Un peu de ci, un peu de ça, et au final un gâteau ultra fondant et savoureux à déguster tiède.

 

Je suis partie d'une recette de gâteau renversé, glané ça et là sur la blogosphère culinaire, et je l'ai bidouillé à ma sauce pour un résultat final très gourmand.

 

INGREDIENTS :

Pour un moule bavarois  Flexipan® de 130 cl**** 

ou en version individuel : 6 empreintes grands ronds

 

pour 6 personnes

- 125 gr yaourt à la grecque

- 1 orange

- 30 gr purée d'amandes (magasin bio)

- 2 CS d'huile olive

- 2 CS pâte de spéculos (à défaut 2 CC poudre épices à pain d'épices)

- 20 gr cassonnade

- 1 boite d'ananas en morceaux

- 25 gr maïzena

- 80 gr poudre d'amandes

- 90 gr farine

- 1/2 sachet levure chimique

- 2 oeufs

- 5 pincée de cristaux d'huiles essentielles Ronde d'Agrumes***

 

Préchauffer le four TH 180° Placer le moule bavarois sur une grille perforée.

Dans un cul de poule, fouetter la pâte de spéculos + purée d'amandes + sucre + poudre amandes.

Ajouter les oeufs, les cristaux d'agrumes bien mélanger.Incorporer le jus d'une orange + le yaourt grecque. Mélanger

Tamiser la farine et la levure et incorporer à la préparation précédente mélanger rapidement pour obtenir une préparation homogène.

 

Egoutter les ananas et les répartir dans le fond du moule bavarois. Verser la pâte.

 

Idéal pour le goûter des enfants ou pour un dessert accompagné de crème anglaise ou d'une boule de glace vanille.

 

*** Les cristaux d'agrumes sont disponibles sur le site gourmandises-guydemarle, noter mon code conseillère ARN09665 et bénéficier d'une remise.

 

**** Le moule bavarois Flexipan est offert en cadeau Hôtesse. Recevez un atelier culinaire chez vous et vous pouvez le gagner !!! sympa non ??

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour ces belles recettes nous allons testés, je vous tiens informé des résultats.
Répondre
M
il me plait ton gâteau isa moi aussi j'aime bien vider les placards et les frigo avant de refaire le plein on consomme malin!!
Répondre
C
une belle idée gourmande et le résultat est top!!
Répondre
N
plein d'ingrédients mais je crois que j'ai tout à la maison ;) merci isa
Répondre