750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 12:38

 

PANACOTTA-Chocolat-blanc-reglisse-tartare-fraises-menthe.JPG

 

En ce moment, je ne suis pas très présente sur mon blog, je l'avoue et m'en excuse....

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps mon activité professionnelle me prend de plus en plus de temps (pour mon plus grand plaisir puisqu'elle est étroitement liée à la cuisine) et je manque de temps pour tester ou imaginer de nouvelles recettes.

Et lorsque je m'y met, c'est pour présenter du sucré, et quasiment rien que du sucré. Promis, je vais me soigner regarder du côté du salé !!!!

La recette d'aujourd'hui me trotte dans la tête depuis un moment. Un dessert plein de fraîcheur et de légèreté.

J'avais flashé sur la poudre de réglisse achetée chez Lavande. Rangée précieusement dans mon placard à épices, elle attendait son heure.

J'ai donc imaginé cette pannacotta, simple et rapide à préparer, accompagnée de quelques fraises et feuilles de menthe du jardin. J'ai ajouté une compotée de rhubarbe congelée il y a quelques temps après mon dessert du Combava.

J'aurai voulu On peut y ajouter une touche de croquant sous forme de tuile, de meringue ou bricks sucrées, si on a le temps....

L'occasion d'essayer également mes nouvelles empreintes Demarle "fonds de pâte".

A défaut, on pourra présenter ce dessert en verrine transparente pour un résultat du plus bel effet.

 

 PANACOTTA-Chocolat-blanc-reglisse-tartare-fraises-menthe2.JPG

 

INGREDIENTS:

Pour 4/6 verrines ou 8 fonds de pâte

- 30 cl de crème liquide entière

- 60 gr chocolat blanc

- 50 gr sucre semoule

- 2 CC poudre de réglisse

- 2 feuilles de gélatine

- 200 gr fraises

- 20 gr sucre en poudre

- quelques gouttes de citron

- quelques brins de menthe

- compoté de rhubarbe (facultatif)

 

Préparer la pannacotta :

Faire ramollir la gélatine dans l'eau très froide pendant 5 minutes.

Dans une casserole faire fondre le chocolat blanc dans la crème liquide. Ajouter le sucre et la poudre de réglisse. Retirer du feu. Ajouter la gélatine égouttée et essorée.

Verser dans les empreintes (ou dans les verrines) et faire prendre au froid quelques heures.

NOTE : pour les moules en silicone, afin d'obtenir un meilleur démoulage, il est recommandé de faire prendre 1 heure au congélateur.

 

Préparer le tartare de fraises :

Laver et équeutter les fraises. Les couper en brunoise, arroser de quelques gouttes de citron et sucrer, bien mélanger. Laver et ciseler la menthe. Ajouter la menther aux fraises et réserver au frais.

Démouler les pannacottas et les laisser décongeler au réfrigérateur au moins 1 heure.
Au moment de servir, garnir avec le tartare de fraises. Accompagner de compotée de rhubarbe ou d'une tuile ou d'une meringue. Servir aussitôt.

 

 

 PANACOTTA-Chocolat-blanc-reglisse-tartare-fraises-menthe1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> magnifique, je manquais d'idées pour ce soir.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je tombe par hasard aujourd'hui sur ta recette. as tu fait un "glaçage" sur ta panna cotta afin d'avoir ce côté très brillant?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non Nadège, aucun glaçage, c'est le fait d'utiliser du chocolat blanc dans la préparation qui donne ce coté brillant, je congèle et démoule encore congelé, c'est plus facile, après ça décongèle<br /> tranquillement au frigo<br /> <br /> <br /> le chocolat blanc dans les pannacottas permet de réduire la quantité de gélatine, et atténu le coté gélifié, pour un crémeux incomparable, en tout cas, moi je préfère ainsi...<br /> <br /> <br /> j'attend tes remarques après avoir testé ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je me laisseria volontiers aller pour ton magnifique dessert<br /> <br /> <br />
Répondre