750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 13:28

puddings-quinoa-pommes--sauce-baba-a-l-orange2.JPG

 

C'est à l'occasion d'un atelier culinaire Flexipan® chez mon amie Diététicienne Alexandra que j'ai réalisé ces petits puddings.

A sa demande, les recettes se devaient d'être particulièrement diététiques, avec une difficulté supplémentaire, l'intollérance au gluten.

Comme j'aime bien les challenges, je me suis lancée dans l'aventure avec beaucoup de rigueur pour satisfaire à la demande de mon hôtesse.

Nous avons réalisé 1 recette salée avec les tartelettes d'Halloween au potimarron (à venir dans un prochain billet)

et 1 recette sucrée avec ces petits puddings au quinoa.

Les 2 recettes sont parfaitement adaptées autant dans un rééquilibrage alimentaire (on ne parle surtout pas de "régime") et conviennent également aux personnes intolérantes au gluten.

Ces recettes ont séduit ses invitées qui n'en ont fait qu'une bouchée.

 

puddings quinoa pommes, sauce baba à l'orange

 

INGREDIENTS :

pour 8/10 empreintes dômes savarins

 

- 100 gr de quinoa cru

- 30 gr sucre de canne blond

- 2 belles pommes (royal gala ou golden)

- 20 gr purée d'amandes ou purée de sésame "tahin" (en magasin bio)

- 1 CS de lait (ou lait de soja)

- 2 oeufs

- 1/2 jus de citron

2 oranges non traitées

 


Cuire le quinoa dans une petite casserole avec 15 cl d’eau additionnée d’un peu de sucre. Couvrir et cuire à feu doux. Egoutter et réserver.

Eplucher les pommes et les couper en petits dés. Arroser d’un peu de citron pour éviter qu’elles noircissent.

Préchauffer le four TH 180°

Dans un cul de poule blanchir les œufs avec le sucre, ajouter la purée de sésame, le lait, puis le quinoa et les dés de pommes. Mélanger, verser dans les empreintes dômes et cuire pendant 15/20 mn.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.

 

La sauce baba orange :

- 8 CS sirop d'agave (ou du sucre semoule)

- 8 CS jus d'orange

 


Prépare la sauce pour  accompagner le pudding de quinoa en mélangeant en quantité égale le sirop d’agave et le jus d’orange et faire chauffer doucement.

 

Dresser le dôme dans une assiette, arroser de sauce, quelques zestes d’orange autour de l’assiette, un pschitt de Cointreau, servir aussitôt.

 

domes-savarins.jpg

 

Les  empreintes dômes savarins sont idéales pour cette recette, tant par leur taille et surtout le petit creux au centre qui permet de verser la sauce baba.


Ces empreintes vous plaisent ?? Vous en rêvez ?? vous pouvez les gagner en organisant un Atelier Culinaire chez vous !! contactez moi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Guy Demarle

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre