750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 13:05

 profiterolles.2.JPG

 

Les fortes chaleurs limitent nos efforts en cuisine, une bonne raison de faire travailler mon COOK'IN une fois de plus.

Et ce matin il n'a pas chômé : pâte à choux, crème anglaise pour glace vanille, sauce chocolat, ça c'est pour le dessert que je vous propose ci après.

Sans parler d'une terrine ricotta-tomates confites-olives noires et d'une sauce pesto pour l'accompagner.

Le tout en 1 heure, sans effort et pas de vaisselle !!! Elle est pas belle la vie ?????

Je suis partie des recettes de base proposées dans le livre-chevalet livré avec le cook'in, néanmoins j'y ai apporté quelques petites modifications dans les quantités pour un résultat qui me satisfait mieux.

Commençons par le dessert, un grand classique de la tradition culinaire française, indémodable, avec lequel on est sûr de plaire au plus grand nombre, à tel point que 3 choux par personne ne suffisent pas à satisfaire toutes les gourmandises.!!!

Et si vous n'avez jamais osé tenter la pâte à choux, alors plus d'hésitation avec le cook'in, impossible de la rater !!!

 

 

profiterolles1 

INGREDIENTS :

Pour 24 petits  choux environ :

- 180 gr d'eau

- 90 gr de beurre

- 1 pincée de sel

- 30 gr de sucre

- 110 gr de farine

- 4 oeufs (+ 1 jaune pour la dorure éventuellement)

Pour la glace vanille :

- 400 ml de lait

- 90 gr de sucre semoule

- 30 de glucose

- 1 oeuf

- 2 gousses de vanille bourbon

- 30 gr de lait en poudre écrémé

- 130 ml de crème liquide à 35%

- 2 sachets de stabilisant "gourmandises Demarle"

 

Pour la sauce chocolat :

300 gr de sauce environ (soit environ 1 pot à  confiture)

- 40 cl d'eau

- 40 gr de sucre

- 15 gr cacao non sucré (valrhona pour moi)

- 120 r crème liquide entière

- 150 gr chocolat noir à 60 % minimum

- 20 gr beurre

 

Préparer la pâte à choux :

Préchauffer le four TH 180° placer la toile silpat ou silpain sur la plaque perforée

Verser l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol du robot

Régler le minuteur sur 3 mn à 120° vitesse 2

A la fin du cycle, ajouter la farine. Mélanger vitesse 3/4 pendant 20 secondes

Régler lavitesse sur 4 et incorporer 1 par 1 les oeufs par l'orifice du couvercle.

Continuer pendant 45 secondes après avoir introduit le dernier oeuf, en retirant le gobelet doseur, de manière à obtenir une pâte homogène et bien sèche.

Remplir une poche à douille avec la pâte à choux et dresser les petits sur la toile silpat ou silpain.

Dorer éventuellement à l'oeuf. Cuire pendant 25 mn environ th 180°.  Ne pas ouvrir le four à la fin de la cuisson. Attendre le refroidissement complet avant de sortir les choux.

 

Préparer la glace vanille :

Dans le bol, verser le lait, l'oeuf, le sucre, le lait en poudre,le glucose, les gousses de vanille fendues et égrenées.

Programmer 3 mn, vitesse 3 TH 80°. Au bout de ce temps, ajouter le stabilisant et la crème liquide. Mixer quelques secondes vitesse 4/5. Verser dans un pichet et faire refroidir au moins 2 heures au réfrigérateur.

Lorsque la préparation est bien froide, programmer la machine à glaces "Frissons" sur 25 mn. Verser la préparation par l'ouverture du couvercle et laisser turbiner jusqu'à obtenir une glace onctueuse.
Transvaser dans un bac et réserver au congélateur jusqu'au moment de dresser les profiterolles.

 

Préparer la sauce chocolat :

Placer le chocolat coupé en morceaux dans le bol du cook'in. Poser le panier inox dessus. Fermer le couvercle et mixer avec la touche TURBO pendant 5 secondes.

Ajouter l'eau, le sucre, le cacao, la crème. Programmer 2 mn vitesse 3 à T 50°

Ajouter le beurre, programmer 2 mn en vitesse 3 (sans cuisson)

Donner un coup de TURBO pendant 5 secondes si nécessaire et servir aussitôt

Cette sauce se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans un bocal. Il suffira de la faire tiédir avant de la napper sur un dessert.

 

  profiterolles

Profitez de l'été pour découvrir cet assistant culinaire au cours d'un atelier spécifique.

EQUIPEZ VOUS ET GAGNEZ ***le nouveau livre de recettes "spécial cook'in" à paraître en septembre.

*** pour connaître les conditions - me contacter- offre valable entre le 1er juillet et le 15 août

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci bcp pour votre réponse en fait j'ai suivie scupuleusement la recette du livre cook'in au quotidien et par 4 fois c'était plat.. Je ne sais pas si j'aurais le courage de la retenté c'est pr ça<br /> que je voulais savoir si vous aviez une astuce..<br /> <br /> Merci encore et bravo pr votre super blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'aurai besoin d'aide SVP. moi je ne les reussis jamais mes choux au cook'in.. la derniere fournee et encore ds le fours j'ai tanter 2 fois et c'est tjrs raplaplat.. je suis venue voir chez les<br /> copinautes si vous avez une astuce je vous en serais bien reconnaissante..merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bjr, difficile de te répondre sans voir ton mode de préparation<br /> <br /> <br /> je n'ai pas d'astuce particulière. désolée, je t'encourage vivement à aller sur le forum du site "cook'in" où tu trouveras trucs et astuces bien utiles<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonjour, est-il possible de savoir comment gagner le prochain livre de recettes ? Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est le dessert préféré de ma fille aînée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> des profiterole alors la je ne resiste plus j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les profiteroles sont un regal et je suis tout a fait d'accord avec toi une fois mister cook'in dans ca cuisine plus aucune crainte pour la pate a chou c'est un jeu d'enfan. par ailleurs j'ai hate<br /> de decouvrir ta terrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> heureusement qu'il est là notre Coo'kin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est drôle, j'en ai fait justement cette semaine mais moi c'était au thermomix. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre