750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 14:52

Je vous ai parlé il  y a quelques temps de la sortie de plusieurs livres de recettes, dont celui sur les MUFFINS de 750gr


Je l'avais feuilleté rapidement et noté quelques recettes qui me tentaient bien, et puis je suis passée à autre chose et j'avoue l'avoir  un peu oublié. 
Aujourd'hui devant ce temps gris de Toussaint ponctué de fortes pluies et rafales de vent, une envie de douceur m'a prise à l'heure de thé. Un peu de réconfort pour les papilles, un anti-déprime sensationnel pour les jours de pluie.
Voici donc 3 recettes de muffins sucrées, ma préférence ira au muffin abricot-pistache, une occasion d'utiliser mon
confit d'abricot que j'avais préparé cet été et mis en bocaux.
A chaque recette, j'ai mis ma petite touche perso comme d'habitude....

N'hésitez pas à acheter ce livre, vous ferez une bonne action puis que les droits d'auteur sont reversés à "Action contre la Faim" Vous retrouvez dans ce livre toutes les recettes originales concoctées par des blogeuses.



J'ai utilisé les moules empreinte "muffins" Flexipan


MUFFINS ABRICOT PISTACHE


Pour 10 muffins
- 100 gr de farine
- 80 gr de sucre
- 50 gr debeurre
- 50 gr de lait
- 2 cuillères à café de pâte de pistache "gourmandises" Guy Demarle
- quelques cuillèrées de confit d'abricot (à défaut quelques oreillons d'abricots au sirop coupés en morceaux)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- quelques pistaches concassées (facultatif)

Préchauffer le four à 180°
Poser le moule à muffins sur une grille
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un cul de poule mélanger la farine, la levure, le sucre et 1 pincée de sel, mélanger puis ajouter l'oeuf, le lait, le beurre fondu et la pâte de pistache.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Remplir les moules à moitié, déposer un morceau d'abricot ou une cuillerée de confit d'abricot.
Saupoudrer d'éclats de pistache.

Recouvrir avec le reste de la pâte. Enfourner pour 20 minutes environ selon la taille des moules.
Laisser complètement refroidir avant de démouler.



MUFFINS FRUITES COMME DES PETITS PAINS D'EPICES



Pour 12 muffins environ
- 2 pommes moyennes (pour moi 1 granny smith et 1 royal gala)
- 1 oeuf
- 100 gr de farine
- 90 gr de sucre
- 1 yaourt à la grecque
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 CC d'épices à pain d'épices

Préchauffer le four TH 180°
Poser le moule à muffins sur une grille
Dans un cul de poule verser la farine, la levure, les épices, 1 pincée de sel, le sucre et mélanger tous les ingrédients secs.
Dans un autre cul de poule, battre l'oeuf avec le fromage blanc, mélanger les deux préparations.
Peler et couper les pommes en petits dés. Les ajouter à la pâte en mélanger à l'aide d'une spatule.

Remplir au 3/4 les moules à muffins. Enfourmer pour 15 à 20 mn selon la taille des moules.
Laisser refroidir complètement avant de démouler.


MUFFINS KIWI CHOCOLAT BLANC


Pour 16 muffins environ
- 2 kiwis
- 100 gr de farine
- 60 gr de sucre
- 30 gr de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 5 cl de crème liquide
- 2 CS de lait
- 70 gr de chocolat blanc
- 1 oeuf
- fève tonka râpée (facultatif)

Préchauffer le four TH 180°
Poser le moule à muffins sur une grille

Eplucher et couper les kiwis en petits cubes. Casser le chocolat blanc en petits morceaux
Faire fondre le beurre.
Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure et le sucre.
Ajouter l'oeuf, le beurre fondu, la crème et le lait. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Ajouter délicatement les cubes de kiwis et le chocolat blanc, et la fève tonka râpée.

Remplir les moules à muffins. Enfourner et cuire pendant 15 à 18 mn environ selon la taille des moules.
Laisser complètement refroidir avant de démouler.

NOTE : pour les muffins kiwis chocolat blanc, je les ai trouvé un peu gras aussi je conseille de supprimer les 30 gr de beurre, le chocolat et la crème apportant suffisament de matière grasse à l'ensemble.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Salut Isa une trilogie pour éviter la déprime alors on dit Oui !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que de beaux et bons muffins que tu nous présentes !!!!<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai ces petites choses remontent le moral (lol), ils sont tous trés beaux et bien gourmands.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu avais vraiment besoin de réconfort... Ça va mieux après une telle trilogie? :)<br /> Bien beaux en tous cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> kiwi/choco blanc me tente beaucoup en tenant compte de ton conseil !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour toutes ces gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un petit coucou ...huumm, comme d'hab, tu nous fait saliver, avec tes recettes !!!!<br /> ...tu peux d'ores et déjà porter un pot de pate de pistache, à ma réunion Demarle!!<br /> bises à +!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miamm!! ça donne faim tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon pour la déprime en effet.<br /> <br /> <br />
Répondre