750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 14:02

 

baba-rhum-orange-et-cornet-tout-carambar1.JPG

Un petit clin d'oeil aujourd'hui à mon hôtesse Carolyne et ses amies qui m'ont reçue hier, pour un Atelier Culinaire près de Toulouse.

Un atelier sur le thème : Petits délices en famille.

 Un atelier placé sous le signe de la bonne humeur et la convivialité comme je les aime.

Au menu :

Tartelettes croquantes à la provençale

Croustillants chèvre et miel

Mousse carambar en coque de chocolat et sa tuile au carambar


J'ai totalement craqué sur cette  mousse au carambar et j'ai décidé de la refaire pour notre dessert du dimanche.

J'avais encore sous la main au congélateur, quelques babas au rhum, parfaits pour  accompagner cette mousse. Et pour la circonstance, j'ai transformé la tuile au carambar en cornet destiné à y recevoir cette délicieuse mousse.

Un dessert ultra rapide mais totalement gourmand !!!

 

 

baba rhum orange et cornet tout carambar

INGREDIENTS :

Pour 6 babas  (vous retrouverez la recette ici)

Pour la mousse carambar et les tuiles

- 25 cl crème liquide entière

- 20 carambars

- quelques fruits frais en déco

 

Pour le sirop rhum/orange

- 25 cl d'eau

- 25 cl jus d'orange

- 1 gousse de vanille

- 150 gr de sucre semoule

 

Préparer le sirop

Dans une casserole, verser l'eau le jus d'orange et le sucre semoule. Fendre la gousse et gratter les graines, ajouter à la préparation. Faire cuire pendatn 10 mn à feu doux de manière à obtenir un sirop

Verser CHAUD sur les babas FROIDS, préalablement piqués  (cela permettra au sirop d'imbiber le coeur du baba)

Réserver les babas dans le restant de sirop.

 

Préparer la mousse carambar :

Dans une casserole, faire chauffer la crème. Retirer le papier des carambars  

RESISTER A LA TENTATION DE MANGER 1 OU 2 CARAMBARS !!!

Faire fondre les carambars à feu doux dans la crème.

Filtrer la préparation avant de verser dans le siphon. Fermer le siphon et le placer dans un bain marie d'eau froide et de glaçons pendant 20 mn. Gazer en retournant le siphon, puis placer le siphon au réfrigérateur en position couché.

Réserver au moins 2 heures au frais.

 

 

baba rhum orange et cornet tout carambar.2

Préparer les cornets en carambar :

Placer une toile silpat sur une plaque alu perforée. Répartir les carambars en les espaçant suffisament.
Préchauffer le four TH 150°. Enfourner et faire fondre les carambars pendant 8/12 mn environ. Surveiller la cuisson.

Les carambars doivent fondre et faire des bulles. Attention ils ne doivent pas changer de couleur, et auraient un g ôut de caramel brûlé.

Retirer la plaque silpat du four, laisser tiédir quelques minutes, donner une forme de cornet au carambar encore mou. Si les autres carambars ont durcis, les replacer dans le four chaud quelques minutes, et façonner les cornets.

 

Dressage :

Placer le baba au rhum dans une coupelle, garnir d'une brochette de fruits de saison

Déposer les cornets dans une verrine, et garnir de mousse au carambar au siphon. Décorer avec quelques billes chocolatées et servir aussitôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'avoue que c'est le cornet qui me tente le plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop bon cette mousse, j'en ai déjà fait :o) Par contre je ne connait pas les deux premières recettes, tu peut m'en dire plus?<br /> <br /> J'espère que ta petite escapade dans le Nord c'est bien passé, j'ai eu le compte rendu par ma grande marraine.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour le baba au rhum tu cliques sur le lien, une r7 que  j'ai déjà publié<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je serais bien venu pour le dessert<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est superbe et trèèèèès gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> l'ensemble est splendide et tès gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un petit délice irrésistible !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre