750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 05:00



Voici une recette que j'ai imaginé hier pour accompagner ma prochaine verrine. Les versions sucrées ou salées ne manquent pas sur la blogosphère, difficile donc de se démarquer avec une recette totalement nouvelle. Cette recette ça fait un moment qu'elle me trotte dans ma tête et j'ai choisi de la réaliser  tout spécialement pour le Jeu de
Mamina, car tout comme elle, les sablés ça me parle même si je n'en fais pas souvent. Pourquoi ?? allez savoir....
Et pourtant cette recette s'adapte parfaitement bien à mes empreintes "cuillères" Demarle/Flexipan.
Parfaite aussi pour accompagner une dessert comme
ici, ou en version apéro comme ici





INGREDIENTS : Pour 20 cuillères et quelques sablés petits coeurs supplémentaires.

- 100 gr flocons d'avoine
- 50 gr farine T45
- 50 gr farine complète
- 1 c à café le levure chimique
- 100 gr de beurre mou
- 80 gr cacahuètes grillées non salées
- 1 pincée de sel (si les cacahuètes non salées)
- 1 pincée de poudre de cumin

J'ai fait ma pâte dans le bol THERMOMIX, simple et très rapide. Tamiser la farine avec la levure. 
Mixer ensemble les flocons d'avoine et les cacahuètes vitesse 8 pendant 20 secondes.
Ajouter la farine, le beurre et le cumin, mixer à nouveau pendant 10 secondes vitesse 4.

Mettre la pâte en boule dans un film et placer au frigo pendant au moins 1 heure.
Cette pâte est assez difficile à étaler, car très friable, il faut quelle soit bien froide.

Préchauffer le four TH 180°
Sur une toile silpat étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur, en plaçant un film dessus pour qu'elle ne colle pas au rouleau.
Découper des formes aux choix,( cuillères pour moi).
Placer les sablés sur la toile silpat, ou comme moi sur l'envers des empreintes "cuillères". Couvrir avec une autre toile silpat.
Cuire pendant 20 minutes environ. A la sortie du four, attendre quelques minutes avant de les placer sur une grille pour les faire refroidir entièrement.
Attention ils sont très friables !!!!



Ces cuillères accompagneront parfaitement une verrine... la recette très bientôt!!

On pourra les remplir d'une garniture au choix, fromage, saumon, jambon, légumes....

Je participe avec cette recette au Jeu des Sablés les plus Sablés.....de Mamina

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sympa les petites cuillères !!!
Répondre
M
<br /> merci de ta visite, l'occasion pour moi de découvrir ton joli blog tout neuf<br /> <br /> <br />
S
super sympa tes cuillères
Répondre
M
Super ton idée de recette ;o) Bonne chance pour le jeu, je croise les doigts pour toi :o)
Répondre
L
superbe recette qui est à mon avis une recette qui à du mérite pour sa finesse et pour sa simpliciter aussi je vous remercie pour ce moment gourmand
Répondre
M
<br /> MERCI de ta visite, l'occasion pour moi de découvrir ton joli blog<br /> à très bientôt<br /> <br /> <br />
C
c'est super joli ! on peut les remplir de ce qu'on veut !
Répondre
B
c'est très original. je te souhaite bonne chance pour ce concours. bon WK.
Répondre
L
quelle bonne idée ces cuillères sablées c'est original et très jolie !
Répondre