750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 16:13






Voici une nouvelle recette de petits pains ronds avec de la farine aux céréales pour un pain campagnard en version individuelle.
je fais et je refais sans me lasser ces petits pains. A chaque fournée j'en fais une douzaine. Avec cette quantité je prend un peu d'avance pour les jours à venir. Il suffit de congeler le surplus et je les sors à la demande en les passant (encore congelés) pendant 10 minutes au four TH 100°
Résultat un pain croustillant et tout chaud sorti du four comme si on venait de le faire.



INGREDIENTS :

Pour 12 petits pains de 70 gr environ

- 350 gr de farine T45 ou Surfina de Soezie pour moi
- 150 gr de farine complète aux 5 céréales
- 1 sachet de levure" Demarle
- 300 gr d'eau

Inutile de rajouter du sel, car la levure Demarle en contient déjà.

Pour la confection de la pâte j'utilise ma MAP en programme "pâte seule" pour le façonnage et la cuisson c'est comme ici ou
ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
aussi appétissant que ceux du boulanger!!
Répondre
M
<br /> alors tu as beaucoup de chance d'avoir un boulanger qui fait du bon pain !!! c'est rare<br /> <br /> <br />
M
E dire que je ne mats toujours pas à la boulange... mais pourquoi est-ce que je bloque comme ça?
Répondre
M
<br /> tu dois avoir un très bon boulanger près de chez toi... je ne vois que cette mauvaise raison pour ne pas s'y mettre LOL<br /> <br /> <br />