750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Les Carnets Gourmands d'Isa
  • : Passionnée de cuisine, ce blog se veut le reflet de mes essais, découvertes, créations et envies....pour mes filles, mes amis, et tous les autres.....
  • Contact

Ateliers culinaires

Je suis Conseillère en Loisirs Culinaires

dans les dépt.  40, 64, 33
Vous souhaitez recevoir un Atelier Culinaire chez vous ?

►Contactez-moi◄

j-ai-un-job-pour-vous.jpg



LE NOUVEAU CATALOGUE

VIENT DE PARAITRE▼

catalogue-2014-2015.png

 

Consultez le catalogue en ligne


Nouveau !!!

be save

10609615 10152711483404887 3529715902409505428 n cookin.png

   MON ASSISTANT CULINAIRE

 

 

Adoptez la Cookilink'Attitude

logo cookilink

Bandeau 106x160

 

 

Découvrez notre nouveau

site de vente en ligne

de produits consommables

Vous n'avez pas encore
de conseillère?
Profitez alors de mon
code: ARN09665
et bénéficier d'une réduction

 

Recherche

Recettes - Rdv Gourm- A noter

Salées Sucrées

101265-purple-white-pearl-icon-social-media-logos-facebook-

Rdvgourmands

Macarons

Anoter

Mes  RDV Gourmands

 

 

 

 

English español

 

Blog embelli par

damouredo.com.jpget optimisé pour Firefox

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 16:00

 

 

qualité landes

 

Quand Chef Damien m'a contacté en début d'année pour me proposer de faire parti du Jury des blogueurs landais pour ce Jeu-Concours , je n'ai pas hésité une seule seconde.

Une  occasion unique de voir nos bons produits régionaux mis à l'honneur grâce à ce Jeu-Concours organisé par Qualité Landes et 750gr.

Et je ne vous cache pas que c'est un tantinet jubilatoire de "juger" les copinautes blogueuses culinaires comme moi.

J'aurai voulu pouvoir tester toutes les recettes proposées avant de me prononcer, challenge impossible car les publications étaient concentrées sur une très courte période.

J'ai néanmoins pris mon rôle très au sérieux, même si au final c'est le Jury Qualité Landes qui tranchera.

 

Voici en détail le principe du Jeu-Concours  :

 

 

5 blogueurs d'une région cuisinent le même produit, Les recettes sont déposées sur leur blog . Un jury composé de blogueurs landais choisit la meilleure recette de chaque région.


5 blogueurs de la région Île de France reçoivent une caisse de kiwi de l'Adour.
5 blogueurs Rhône-Alpes reçoivent une volaille fermière des Landes
5 blogueurs de la région Bretagne cuisineront des asperges.
5 blogueurs de la région Nord-Pas-de-Calais cuisineront le fameux boeuf de Chalosse
5 blogueurs de la région PACA goûteront au canard des Landes.

 

 

  • ·         Les blogueurs Jury landais élisent leur menu idéal  
  • ·         Un membre de Qualité Landes élira le meilleur « menu » et donc désigner le gagnant du jury landais. 
  • ·         Ce résultat sera publié sur la page Facebook de  750grammes et Qualité Landes

 

Difficile de faire son choix sans dégustation des différentes recettes.  Mon choix s'est porté sur les recettes dont les associations de saveurs et de textures me semblaient  le plus cohérentes et en adéquation avec le produit. J'ai prix en compte également le travail fourni et la technique utilisée pour mettre en valeur le produit.

 

Voici ma "sélection" :


Pour le Kiwi

http://parmesanetpaprika.blogspot.com/2011/02/combat-des-regions-kadaif-de-kiwi-de.html


Pour le Canard

http://saveurpassion.over-blog.com/article-canard-fermier-des-landes-69019289.html


Pour la volaille

http://cuisineplurielle.com/archives/2011/03/10/poulet-fermier-des-landes-farci-sabayon-de-citron-citronnelle-melisse-truffes-girolles-et-herbes/


Pour le boeuf

http://toqueetpopote.blogspot.com/2011/04/tournedos-de-boeuf-de-chalosse-et-ses.html

 

Pour l’asperge

www.lesrecettesdececi.com/article-bavarois-d-asperges-des-sables-des-landes-label-rouge-sur-biscuit-aux-tomates-confites-et-jambon-d-aoste-71266609.html 

 

 

A défaut de temps pour réaliser ces recettes, j'ai trouvé  dans mes recettes déjà publiées celles qui utilisent les produits du Challenge, je vous les propose ici en récap.

 

Pour le kiwi

Pyramide glacée au pain d'épices et son carpaccio de kiwis des Landes

PYRAMIDE GLACEE AU PAIN D'EPICES ET CARPACCIO DE KIWIS.1

 

ou

Mousse au citron sur crémeux ivoire gingembre et gelée de kiwis

VERRINES AUX 3 SAVEURS 2

 

Pour le canard :

magret de canard en croute de pain d'épices réduction au Pineau des Charentes

MAGRET AU PINEAU DES CHARENTES

ou

Aiguillettes de canard au sirop de Piment d'Espelette et légumes d'hiver

aiguillettes de canard sirop Piment d'espelette

 

POur la volaille :

 

Pintade rôtie sauce au Lillet rouge, rosace de P; de terre et champignons

Pintade rôtie et sa sauce au Lillet rouge

ou

 

Tajine de Pintade  à la Mangue et aux épices

TAJINE PINTADE A LA MANGUE

 

Pour le boeuf :

Boulettes de boeuf aux épices et tarte aux légumes façon mendiants

boulettes de boeufs aux épices tarte aux légumes façon m

ou

brochettes de boeuf à la plancha sauce au Patrimonio

brochettes boeuf magret sauce Patrimonio.1

 

Pour l' asperge :

petit cheesecake aux asperges vertes

cheesecake-aux-asperges.1.jpg

ou

Mini frittattas aux asperges en quenelles, tuile au parmesan

QUENELLES RELIEF

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Merci d'avoir voté pour moi, la recette lauréate de canard était bien jolie aussi ; ce qui est dommage c'est de ne pas voir eu une visibilité de l'ensemble des recettes (enfin nous autres<br /> internautes lambda).<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je découvre bouche bée que tu as selectionné ma recette et j'en suis toute tourneboulée! Je suis ravie qu'elle t'aie plu! Merci!...je n'en reviens toujours pas!<br /> <br /> <br />
Répondre